Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe
Vos missions
Missions générales
Contribuer au bon fonctionnement des installations techniques et à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments
Veiller au respect de l’aspect réglementaire
Consulter des entreprises et analyser des offres en évaluant la performance énergétique
Participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation
Astreinte : le poste comporte par principe une astreinte
Activités principales
Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir le matériel
Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies
Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage (réglage et fonctionnement) des installations
Suivi de travaux neufs / petits travaux : participer aux différentes phases de travaux
Domaine d’intervention
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences techniques :
Une formation initiale en chauffage, climatisation et/ou électricité (type BTS–DUT-Bac pro) avec expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise
Connaissance du tout corps d’état du bâtiment tertiaire
Bonne connaissance de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et sécurité, …)
Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.
Capacité à élaborer des budgets et plannings de travaux TCE
Bonne maîtrise des outils bureautique (Powerpoint, Word, Excel, …)
Savoir-être / Savoir-faire :
Aptitudes relationnelles et diplomatie
Esprit d’équipe et sens du service
Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation
Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps
Savoir travailler en autonomie et aussi en équipe
Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements
Rigueur et capacité d’adaptation (gestion des imprévus)
Qualité de la communication orale et de l’expression écrite
Informations complémentaires
Le poste est basé à Lyon avec déplacements possibles sur les sites centraux sur l’ensemble du pôle Sud Est.