Qui sommes-nous ?
La Française REM, société de gestion d’actifs immobilier, est un acteur de référence et gère plus de 30,7 Mds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024). Avec un portefeuille de plus de 3,6 millions de mètres carrés répartis sur plus de 1 900 immeubles en France et à l’international, La Française REM couvre toutes les typologies d’actifs : bureaux, commerces, logistique et résidentiel.
La Française REM est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.
Vos missions
Vous intégrez la nouvelle Direction de Transformation Immobilière (« DTI ») de La Française Real Estate Managers (« LFREM ») en tant que Project Manager Junior.
La Direction de Transformation Immobilière de La Française a pour mission l'adaptation en continu de nos gammes d'offres contractuelles, servicielles et techniques aux besoins de nos 4 000+ locataires installés sur plus de 3 millions de mètres carrés. Ce département assure un processus stratégique annuel et l'implémentation des projets au cœur des expertises-métiers.
Au quotidien, l’équipe est en lien étroit avec le Président de La Française REM et est au cœur de la stratégie de développement du groupe.
Vos Missions : Véritable chef de projets, avec une réelle appétence pour le numérique, les réseaux sociaux et la relation client, vous serez amené à participer à :
L’analyse de marché, des tendances, benchmark et raodmap audiences cibles
Aux stratégies, plans marketing multi-cibles et des présentations internes
Au suivi et la gestion de projets Online et Offline : piloter, organiser, coordonner et livrer chaque projet selon le briefing et le planning définis.
La stratégie et la mise en œuvre des outils numériques pour la promotion de notre portefeuille immobilier : marketing direct, réseaux sociaux, emailing et site Internet
L’organisation d'événements pour la promotion de nos projets de transformation (Webinar, Conférence, Raodshow,…)
Support et soutien dans les projets menés par la DTI.
Reporting structuré à son manager
Ce que nous allons aimer chez vous
Profil de candidat recherche
Formation : commerce/ marketing / communication ou dans un domaine connexe.
Expérience entreprise requise
Bilingue anglais
Curieux, créatif, force de proposition, capable de travailler en équipe et en autonomie
Doté(e) d'un esprit d’initiative, d'analyse et de synthèse
Rigueur, sens du conseil et de la satisfaction.
Qualités rédactionnelles français et anglais, qualités organisationnelles et de reporting
Structuré-e, votre précision et votre organisation permettent de fluidifier le travail de chacun.
Outils informatiques : Pack Office et particulièrement Excel / PPT
Connaissance de base de la gestion immobilière serait un plus.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir MARS - AVRIL 2025 (ouvert aux stages de 6 mois, de fin d'études de préférence)
Basé à Paris, 100-104 boulevard Raspail 75014 PARIS.