Qui sommes-nous ?
Enchanté ! Nous sommes la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale!
En tant que leader dans le secteur de l'affacturage, nous croyons fermement au potentiel des talents pour façonner l'avenir de notre entreprise. Nous sommes persuadés que le succès dépend de notre équipe et sommes fiers de compter parmi nous, des professionnels talentueux et passionnés, qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Imaginez une entreprise où la passion et l'expertise se rencontrent pour répondre au mieux au besoin du client. Envie de nous rejoindre ?
Quelques mots sur la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale…
Notre métier ? Aider les entreprises à se développer en optimisant leur trésorerie et agir au cœur de l’économie réelle. Avec nos trois marques - Factofrance, Crédit Mutuel Factoring et CIC Factoring Solutions - nous sommes leaders dans le domaine de l'affacturage, détenant une part de marché de 25%.
Notre accompagnement s'étend à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes, tant sur le territoire français qu'à l'international. Forts de 900 collaborateurs avec de nombreux métiers différents, nous partageons des valeurs fondamentales telles que l'orientation client, l'innovation, l'esprit d'équipe et l'engagement.
Pourquoi nous recrutons ?
Vos missions
Rattaché(e) à la Direction de la Relation Clients (DRC) Grands Comptes, sous la responsabilité de votre manager, vous êtes l’interface entre les différentes parties prenantes.
Vous gérez un portefeuille de client en incubation pour les marchés ETI, PME, Grands Comptes Domestique et International ayant des contrats confidentiels.
Vos missions sont les suivantes :
- Mettre en place les contrats confidentiel et être en appui avec les équipes commerciales pour faire les présentations à nos clients
- Accompagner et conseiller les clients dans la phase de démarrage technique et opérationnelle des premières créances
- Analyser, acheter et valider les premières créances afin de générer les financements
- Mettre à jour les fiches clients
- Assurer le reporting auprès du Chargé de clientèle du contrat
- Analyser et traiter les anomalies avant le transfère des dossiers au sein des équipes de gestion
- Coordonner les échanges entre les clients et nos partenaires informatiques
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 11 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
Ce que nous allons aimer chez vous
Vous savez :
- Etre à l'écoute du client, comprendre ses besoins et créer une relation basée sur la confiance
- Analyser les risques et points de vigilance et proposer des solutions adaptées
- Travailler en équipe pour garantir la qualité du service et faire le lien entre les différents services
- Tenir des conversations en anglais avec nos clients internationaux (la maîtrise de l'Espagnol est un plus)
Vous êtes :
- Rigoureux(se) car vous avez à cœur de mener à bien vos missions dans une démarche qualitative
- Adaptable car vous savez faire face à de nouvelles situations, souple et force de proposition
- Sociable car vous aimez le contact : échanger avec les clients et évoluer en équipe