Qui sommes-nous ?
La Française Finance Services, plateforme de distribution unique des 11 sociétés de gestion du groupe La Française, propose les solutions d’investissement sur mesure et adaptées à toutes les conditions de marché à une clientèle patrimoniale et institutionnelle, en France et à l’international, ainsi qu’aux réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC.
La Française Finance Services est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.
Vos missions
Le/La « Gestionnaire Support » au sein de l’équipe « Développement Commercial » jouera un rôle clé dans le soutien des activités commerciales, le suivi administratif, et l’organisation d’événements dans un environnement exigeant et en constante évolution.
Responsabilités :
1. Support administratif et gestion des relations clients :
Gestion de la base de données CRM : Assurer la mise à jour continue des contacts, des correspondances, des comptes clients et répondre aux besoins règlementaires (LCB/FT…).
Préparation de documents : Produire, mettre en page et finaliser des présentations et autres documents clés.
Gestion des appels téléphoniques : Prendre en charge les appels entrants en l’absence des commerciaux et répondre aux demandes d’informations de premier niveau.
Organisation des agendas : Planifier les rendez-vous et coordonner les plannings de l’équipe commerciale.
2. Support aux actions commerciales :
Préparation de supports commerciaux : Collaborer à la préparation de présentations pour les comités de direction, les rendez-vous clients, concevoir des invitations pour les évènements externes.
Participation aux réunions : Assister aux réunions commerciales, rédiger les comptes rendus, et assurer le suivi des actions décidées.
Communication : Gérer la diffusion des informations et documents nécessaires à l’équipe commerciale et aux clients.
Organisation de déplacements : Réserver, Modifier, Annuler pour l’équipe commerciale dans le respect de la politique de voyage du Groupe.
3. Coordination des événements et actions marketing :
Organisation d’événements : Planifier et coordonner la logistique des événements clients (conférences, petits-déjeuners, roadshows, etc.).
Gestion des campagnes marketing : Assurer la diffusion des campagnes d’emailing et gérer l’envoi des supports marketing.
4. Reporting et suivi d’activité :
Consolidation des reportings : Collecter, analyser et consolider les données commerciales pour produire des reportings réguliers à destination de la direction ou de client.
Suivi des indicateurs de performance : Contribuer au suivi des KPIs (indicateurs clés de performance) et à l’élaboration de tableaux de bord pour l’équipe commerciale.
Ce que nous allons aimer chez vous
Excellentes compétences organisationnelles : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter des délais serrés.
Maîtrise des outils bureautiques : Parfaite connaissance de Microsoft Office (Outlook, Teams, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint).
Aisance relationnelle : Excellente communication orale et écrite, capacité à écouter et à interagir avec différents interlocuteurs internes et externes et dans différents pays.
Rigueur et attention aux détails : Souci du détail dans la gestion et livraison de documents et capacité à suivre différentes procédures.
Autonomie et proactivité : Capacité à travailler de manière autonome tout en anticipant les besoins de l’équipe. L’esprit d’équipe est néanmoins primordial.
Formation : Bac+2 minimum en assistanat commercial, gestion, ou équivalent.
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur financier.
Langues : Maîtrise parfaite du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.