Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Pourquoi nous recrutons ?
Pour accompagner les changements de nos environnements de travail, nous recherchons une personne en
charge du pilotage de prestataires pour assurer la maintenance des bâtiments du site de Verlinghem.
Vos missions
Vos missions
- Contribuer au bon fonctionnement des installations techniques
- Veiller au respect de l’aspect réglementaire
- Consulter des entreprises et analyser des offres
--Participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation
- Astreinte : le poste comporte par principe une astreinte
Activités principales
Suivi de projet et travaux : participer aux différentes phases de projet
- Participer aux études de conception (apporter sa connaissance des installations existantes, relevés,
élaborer le descriptif et le budget des travaux)
- Accompagner et participer à la mission de commissioning
- Assister et suivre les entreprises lors des travaux
- Assister les conducteurs de travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux et
participer dans tous les cas à la réception des ouvrages
- Participer à la mise en œuvre des gammes de maintenance
Exploitation : Assurer le fonctionnement 24h24, 365 jours par an, des installations techniques d’un
site informatique sensible du groupe en procédant au pilotage (réglage et fonctionnement)
des installations
- Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières des installations selon les
préconisations
- Détecter les anomalies de fonctionnement et anticiper les pannes éventuelles
- Procéder aux réglages des installations et matériels suivant les écarts constatés
- Veiller à l’adéquation des installations et des systèmes de surveillance (GTB, contrôle accès, vidéo…)
- Assurer la résilience des installations pour les locaux informatiques, assurer un suivi capacitaire des
installations des data centers
- Intégrer et gérer la maintenance au travers de l’outil de GMAO
- S’assurer d’une exploitation conforme au Système de Management de l’énergie (SMé).
- Assurer le suivi énergétique ISO 50001 en lien avec les mainteneurs.
Veiller à l’optimisation et au suivi des consommations d’énergie dans le cadre du (SMé).
Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir le matériel
dans un état de fonctionnement optimal
- Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants
- Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance
(ou les organiser pour les installations hors contrat)
- Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations
- Assurer l’application des procédures techniques et de sécurité (bons de travaux, consignation, etc…)
- S’assurer de la mise à jour des dossiers des installations (DOE)
- Proposer des améliorations de fonctionnement, d’évolution et évaluer les budgets correspondants
- Rendre compte des différents problèmes rencontrés
- Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de
consignes adapté à la situation des locaux
Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies
- Localiser et diagnostiquer l’anomalie
- Prendre en charge les demandes de dépannage et incidents constatés
- Remédier aux défauts constatés dans le cadre de la maintenance préventive ou lors des contrôles
réglementaires
- Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité
- Etablir et valider, en lien avec l’entreprise en charge de l’action corrective, un mode opératoire
permettant de minimiser au maximum les impacts sur l’activité informatique
- Prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation
- Proposer les actions à mener, établir un suivi des demandes d’intervention
- Régler l’incident
Administratif
- Appliquer les consignes générales de l’entreprise et particulières au sein du service
- Commande de matériel, réception, vérification des bons de livraison
- Gestion des stocks des pièces de rechange avec les entreprises de maintenance
- Etablissement des bons de commande courants, vérification des factures et réaliser les situations
- Faire signer les plans de préventions des risques aux entreprises et assurer les visites d’inspection
commune
- Suivi et respect des budgets prévus
Domaine d’intervention
Le domaine d’intervention devant impérativement être maîtrisé par le candidat est :
- Le domaine Chauffage, Ventilation, Climatisation : production, distribution et régulation,
appliqué en particulier au domaine DATA CENTER
Les domaines suivants doivent être également être connus par le candidat dans un domaine d’expertise
moindre :
- Electricité courants forts : production et distribution
- Courants faibles (pré câblage, GTC, …)
- Accès (Sas, portes automatiques …)
- Systèmes de sécurité incendie
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix
d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une
protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité
professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en
fonction des résultats du groupe.
- De jours de RTT par an
- D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler
- D'une protection sociale renforcée
- D'au moins une action de formation chaque année
- D'une politique parentale avantageuse
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences techniques
Une formation initiale en chauffage, climatisation et/ou électricité (type BTS–DUT-Bac pro) avec
expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise (établissement type industriel, DATA CENTER,
etc..).
Connaissance du tout corps d’état du bâtiment tertiaire
Bonne connaissance de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et
sécurité, …)
Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.
Capacité à élaborer des budgets et plannings de travaux TCE
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Word, Excel, …)
Savoir-Faire
Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps
Savoir travailler en autonomie et aussi en équipe
Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements
Rigueur et capacité d’adaptation (gestion des imprévus)
Etre en mesure de réaliser un reporting efficace auprès de sa hiérarchie
Savoir-être
Qualité de la communication orale et de l’expression écrite
Aptitudes relationnelles et diplomatie
Esprit d’équipe et sens du service
Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation
Sens aigu de la satisfaction client