Technicien/ne logistique en charge de prestataires externes pour pilotage de maintenance et petits travaux sur des bâtiments droit du travail, dont un data center(H/F)

Technicien/ne logistique en charge de prestataires externes pour pilotage de maintenance et petits travaux sur des bâtiments droit du travail, dont un data center(H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

Label 1
Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?


Nous cherchons à compléter une équipe de maintenance en cours de constitution pour gérer nos bâtiments administratifs sur Dijon, dont un Data Center. Dans ce cadre, nous recherchons:
un chargé de maintenance/ responsable de maintenance et d'entretien pour assurer la maintenance préventive et curative via le pilotage de prestataires, mais aussi pouvant être amenés à effectuer le suivi de petits travaux de réaménagement ou d'entretien (càd travaux ne nécessitant pas de permis de construire).


En synthèse, votre mission :

  • Contribuer au bon fonctionnement des installations techniques
  • Veiller au respect de l’aspect réglementaire
  • consulter les entreprises/ prestataires de services et analyser leurs offres
  • Participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation
  • Le poste comporte par principe une astreinte par roulement (soirée et Week end)

Vos missions


Le poste est polyvalent et nécessite des déplacements sur le périmètre de Dijon et sa périphérie.  

Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir le matériel

  • Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants
  • Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance (ou les réaliser pour les installations hors contrat)
  • Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations
  • Assurer l’application des procédures techniques et de sécurité (bons de travaux, consignation, back-up…)
  • S’assurer de la mise à jour les dossiers des installations (DOE)
  • Proposer des améliorations de fonctionnement et d’évolution et évaluerles budgets correspondants
  • Rendre compte des différents problèmes rencontrés
  • Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de consignes adapté à la situation des locaux


Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies

  • Prendre en charge les demandes de dépannage et incidents constatés
  • Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité
  • Localiser et diagnostiquer l’anomalie
  • Prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation
  • Régler l’incident
  • pour les installations hors contrat : réaliser l’intervention ou faire intervenir une entreprise
  • pour les installations sous contrat : transmettre à l’entreprise et s’assurer de la bonne exécution
  • Proposer les actions à mener, établir un suivi des demandes d’intervention
  • Mettre à jour les dossiers des installations


Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage (réglage et fonctionnement) des installations

  • Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières des installations selon les préconisations
  • Détecter les anomalies de fonctionnement et les pannes éventuelles
  • Procéder aux réglages des installations et matériels suivant les écarts constatés
  • Veiller à l’adéquation des installations et des systèmes de surveillance (GTC, contrôle accès, …)
  • Veiller à l’optimisation des consommations d’énergie


Suivi des travaux neufs / rénovation : participer aux différentes phases de travaux

  • Participer aux études de conception (apporter sa connaissance des installations existantes, relevés, élaborer le descriptif des travaux)
  • Assister et suivre les entreprises lors des travaux
  • Assister les conducteurs de travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux et participer dans tous les casà la réception des ouvrages.


Petits travaux d’aménagement

  • Maîtrise d’ouvrage déléguée
  • Programmation des chantiers, faisabilité technique et financière 
  • Etudes : Il est l’interlocuteur privilégié de la maîtrise d’œuvre et autres locateurs d’ouvrage (Bureau de contrôle, CSPS, …).
  • Appels d’offre DCE : il choisit les prestataires parmi ceux référencés
  • Suivi du chantier : il assiste aux réunions de chantier et est l’interlocuteur permanent de la maîtrise d’œuvre
  • Réception du chantier
  • Maîtrise d’œuvre dans le cadre d’opérations simples et de taille raisonnable
  • Participation au processus budgétaire


Administratif 

  • Appliquer les consignes générales de l’entreprise et particulières au sein du service
  • Commande de matériel (stock lié à l’entretien des installations), réception, vérification des bons de livraison
  • Etablissement des bons de commande courants, vérification des factures


Domaines d’intervention

  • L’ensemble n’est pas obligatoirement maîtrisé par chaque technicien qui se verra affecté des domaines d’intervention privilégiés
  • Electricité courants forts – production et distribution   
  • Chauffage – climatisation : production, distribution et régulation
  • Courants faibles (pré câblage, GTC , …)
  • Appareils de levage (Ascenseurs, Plateformes,  Nacelles …)
  • Accès (Sas, portes automatiques …)

Ce que vous allez vivre chez nous


Vous allez pleinement participer à la création de l'équipe maintenance et travaux de notre site de Dijon.

Ce que nous allons aimer chez vous


Accès au poste

Une formation initiale technique du type chauffage, climatisation ou électricité de niveau BTS voir licence, avec une expérience de plus de cinq ans en poste similaire est requise. Une expérience en maintenance électrique Haute Tension est requise.

 

Connaissances et compétences techniques

  • Organisation du travail
  • Grande autonomie : définir des priorités et gérer son temps
  • Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements ou des problèmes
  • Outils informatiques : Bonne maîtrise des outils bureautique (Word , Excel , Outlook)
  • Connaissances des techniques du bâtiment tous corps d’état, particulièrement les lots techniques
  • Bonnes connaissance de la gestion des contrats de maintenance et de la règlementation concernant les installations techniques.
  • Connaissances des bases de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et sécurité, normes handicapés, droit du travail…)
  • Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.
  • Communication et expression écrite
  • Rédaction de compte-rendu, notes de synthèse
  • Aptitudes relationnelles et diplomatie
  • Esprit d’équipe et sens du service
  • Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation

 

Savoir-être / Savoir-Faire

  • Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps
  • Savoir travailler en autonomie
  • Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements
  • Qualité de la communication orale et de l’expression écrite