CHARGE / CHARGEE DE MAINTENANCE ET D ENTRETIEN IMMOBILIER RESEAUX (H/F)

Découvrez les métiers de l'Immobilier Réseaux




Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Si vous avez besoin d'assistance pour favoriser l'accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n'hésitez pas à en informer nos recruteurs à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Qui sommes-nous ?

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe  nous sommes à la recherche d'un Chargé de maintenance et d'entretien

Vos missions

Mission générale

Cette mission s’exerce pour le compte de l’Immobilier réseaux :

  • Contribuer au bon entretien courant et au bon fonctionnement de l’activité des installations techniques des sites des réseaux CM et CIC

  • Plus ponctuellement participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation

  • Mise en œuvre des interventions de maintenance et de petits travaux d’entretien ou de première urgence.

 

Activités principales 

Selon les sites, les activités ci-dessous sont exercées en totalité ou de façon partielle.  

 

Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir les équipements et matériels 

  • Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants

  • Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance (ou les réaliser pour les installations hors contrat)

  • Appliquer les procédures techniques et de sécurité (bons de travaux…)

  • Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations

  • Mettre à jour les dossiers des installations (DOE)

  • Proposer des améliorations de fonctionnement et d’évolution et proposer les budgets correspondants

  • Rendre compte des différents problèmes rencontrés et effectuer un suivi des interventions

  • Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de consignes adapté à la situation des locaux,

 

Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies 

  • Prendre en charge les demandes d’intervention, de dépannage ; effectuer un suivi des incidents

  • Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité.

  • Localiser et diagnostiquer l’anomalie, prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation

  • Régler l’incident

    - pour les installations hors contrat : faire intervenir une entreprise

    - pour les installations sous contrat : transmettre à l’entreprise et assurer de la bonne exécution

  • Mettre à jour les dossiers des installations

 

Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage des installations

  • Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières selon les préconisations

  • Détecter les anomalies de fonctionnement et les dérives éventuelles

  • Procéder aux adaptations suivant les écarts constatés

  • Veiller à l’optimisation des consommations d’énergie

 

Suivi travaux neufs / rénovation : suivant l’opération, le Chargé de maintenance et d’entretien peut intervenir en assistance de l’équipe travaux.

  • Assister et suivre les entreprises lors des travaux (ponctuels)

  • Participer aux opérations de conception, réception, livraison, phasage, mise en place de locaux provisoires avant prise en charge du bâtiment

  • Assister les équipes travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux

  • Faire appliquer les permis de feu (mise en œuvre des instructions du service sécurité)

 

Petits travaux (rénovation …) : réaliser les interventions  

  • Prévoir l’ensemble des prestations à réaliser selon les demandes en liaison avec les fonctions supports

  • Coordonner et suivre les intervenants internes ou externes, diffuser un planning d’intervention. 

 

Gestion 

  • Commande de petit matériel

  • Réception, vérification des bons de livraison, vérification des factures

  • Traitement des bons de commande, suivi et transmission des factures pour traitement par l’entité en charge du paiement

Ce que vous allez vivre chez nous

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Compétences professionnelles et qualités principales requises :

  • Sens du service client

  • Savoir définir des priorités et gérer son temps

  • Capacité à rendre compte

  • Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements ou des difficultés.

  • Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) - Utilisation de l’outil interne