Qui sommes-nous ?
L’Agence Immobilière de Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Fondée en 1992, AFEDIM, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, commercialise, depuis son origine, des biens immobiliers neufs. Résidence principale, investissement locatif ou dispositifs fiscaux répondant à des objectifs patrimoniaux, AFEDIM met son savoir-faire et son expertise locale au service des clients des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC répartis sur l’ensemble du territoire français.
Depuis 2012, AFEDIM Gestion renforce l’offre immobilière d’AFEDIM grâce à la commercialisation de mandats de gestion locative au travers de l’offre ZenInvest.
Filiale à 100% de Crédit Mutuel Immobilier
AFEDIM Gestion, c’est avant tout près de 100 collaborateurs qui partagent les valeurs propres à la grande banque mutualiste. Notre leitmotiv : répondre aux besoins des clients Crédit Mutuel et CIC en accompagnant les réseaux bancaires au plus près. Innovation, transformation, développement, savoir-faire sont au cœur de nos métiers pour proposer aux clients une offre globale et complète de biens et services immobiliers.
Vos missions
Mission
Vous participez à la conception, vous mettez en forme et diffusez des supports de communication pour répondre aux attentes des clients de la Banque, des collaborateurs du réseau et de la filiale dans le but de favoriser la commercialisation des services et produits immobiliers proposés par Crédit Mutuel Immobilier et AFEDIM, l’Agence Immobilière de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Activités principales
Création graphique
- Vous élaborez des supports de communication (édition, marketing direct, médias, web...) destinés à accompagner les actions commerciales et vous veillez à leur mise à jour et à leur diffusion par les canaux de communication à disposition (newsletter, base documentaire, réseau social de l’entreprise, etc.)
- Vous proposez des supports synthétiques, complets qui permettront d’appréhender aux mieux les services proposés par Crédit Mutuel Immobilier et AFEDIM (à destination d’un public interne et externe)
- Vous travaillez en collaboration avec la Direction Commerciale des réseaux Crédit Mutuel et CIC pour la création / mise à jour des documents de communication (print, web…) à destination des collaborateurs des réseaux et/ou des clients.
- Vous êtes garant de la charte AFEDIM sur la forme et sur le fond en respectant notamment les obligations juridiques et réglementaires.
Création de contenu rédactionnel
- Vous agrémentez le site internet www.afedim.fr d’actualités et de contenus en tenant compte de la stratégie SEO
- Vous rédigez les contenus réguliers proposés aux publics internes (collaborateurs de la filiale et collaborateurs des réseaux) au travers des newsletters et des journaux en ligne
Création audiovisuelle
- Vous êtes amené à travailler des briefs à destination des agences de production vidéo
- Vous réalisez du contenu vidéo simple (interviews, tutos, info, vœux, etc.)
Organisation / logistique
- Vous veillez au suivi des différents projets du plan de communication qui vous sont affectés
- Vous assurez le suivi des relations avec les différents partenaires (agences de communication, graphistes, imprimeur, etc.)
- Vous collaborez étroitement avec les interlocuteurs de la Direction Commerciale pour proposer un planning de temps forts AFEDIM
- Vous organisez et gérez les séminaires et toute autre manifestation organisée par AFEDIM
Évaluation de la communication
- Vous analyser les résultats des actions/campagnes de communication et vous ajustez ces actions au regard des analyses statistiques
- Vous organisez des debriefings avec les parties-prenantes des projets et le CODIR
- Vous menez des enquêtes internes et externes
Ce que vous allez vivre chez nous
Tickets restaurant : prise en charge à 60% par l'employeur
Mutuelle et prévoyance groupe : bénéficiez d’une couverture santé complète et d’une protection sociale renforcée.
Participation et intéressement : participez aux résultats de l’entreprise avec des dispositifs de rémunération complémentaires.
Un CSE avantageux : accédez à de nombreux avantages sociaux et culturels grâce à notre Comité Social et Économique.
Prise en charge des transports à 75 % par l’employeur pour faciliter vos déplacements quotidiens.
Charte QVCT : un engagement fort de l’entreprise pour la qualité de vie et les conditions de travail.
Employeur engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Le poste est actuellement basé à Orvault, dans un cadre de vie agréable. En 2026, nos locaux déménageront dans l’hyper-centre de Nantes, offrant un accès facilité aux transports, commerces et animations urbaines.
Ce que nous allons aimer chez vous
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) étudiant(e) en 3ème année de Licence ou en Master dans un cursus en Management, Communication ou Marketing, á la recherche d'une alternance. Doté(e) d'une passion pour la communication et d'une solide culture générale, vous êtes particulièrement intéressé par le secteur de l'immobilier.
Connaissances et compétences relationnelles et techniques :
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques.
- Très bonne maîtrise de la suite Adobe et de la suite Office.
- Aisance relationnelle permettant de gérer des interactions variées et efficaces.
- Dynamisme et réactivité pour s’adapter rapidement aux évolutions du marché.
- Autonomie et capacité à s’adapter facilement aux nouvelles situations.
- Esprit rigoureux et analytique, avec de solides capacités de synthèse.
- Sens de l’organisation maîtrisé pour gérer plusieurs projets simultanément.
- Curiosité intellectuelle : toujours en veille pour découvrir les nouvelles tendances et bonnes pratiques du domaine.
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise impeccable du français écrit.
· Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
· Rythme d’alternance souhaité : présence en entreprise 2 à 3 fois par semaine.