ALTERNANT - CHARGE(E) DE COMMUNICATION FINANCIERE ET IMMOBILIERE ? H/F

Qui sommes-nous ?

La Française REM, société de gestion d’actifs immobilier, est un acteur de référence et gère plus de 30,7 Mds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024). Avec un portefeuille de plus de 3,6 millions de mètres carrés répartis sur plus de 1 900 immeubles en France et à l’international, La Française REM couvre toutes les typologies d’actifs : bureaux, commerces, logistique et résidentiel.

La Française REM est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.

Vos missions

Vous travaillez en étroite relation avec la responsable de la communication et des reportings produits retail de La Française Real Estate Managers.

MISSIONS PRINCIPALES

Vous l’accompagnez sur :

  •           la création de contenus liés à la vie des produits Retail (SCPI, OPCI, UC, GFV et TEPA)
  •           la création de contenus liés à la politique et la gestion ESG de La Française REM
  •           la coordination des besoins des équipes (direction de LF REM, les équipes Marketing IMMO et Marketing WEB)
  •           la déclinaison sur différents supports
  •           le suivi des projets transversaux initiés par la Direction de la Communication du Groupe
  •           la veille active (recherche d’informations, de documentation, étude de la concurrence...)

 

MISSIONS COMPLEMENTAIRES 

  • Préparation de supports Power Point pour réunions de travail
  • La liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pourront vous être proposées en fonction des besoins du service.

INTERLOCUTEURS INTERNES

Equipes de la Direction Générale pôle Retail, la Recherche et ISR, le Marketing Immobilier et la Direction de la Communication Groupe.

 

INTERLOCUTEURS EXTERNES 

Agences de communication et Studios graphiques Alternant - CHARGE(E) DE COMMUNICATION FINANCIERE ET IMMOBILIERE – H/F

Ce que nous allons aimer chez vous

FORMATION : Bac+3

Spécialisation : Communication/Marketing

 Vous préparez un Master 1 ou 2 en école de commerce ou en école de communication/marketing, et vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine, de l’assurance ou de la finance.

 Anglais : Courant

 

SAVOIR & SAVOIR-FAIRE

1.    Compétences techniques / métier

Maîtrise de la suite Office : Power Point et Excel

Un intérêt certain pour la communication financière les chiffres

 

2.    Compétences professionnelles transverses

Capacité à organiser/planifier

Capacité à analyser et proposer

Aptitude à la communication orale et écrite

 

SAVOIR ETRE

Avoir un excellent relationnel et un fort esprit d’équipe

Faire preuve de curiosité, d’écoute, de rigueur et d’une bonne organisation

Savoir être force de proposition et créatif(ve)

 

Informations complémentaires

L'Alternance est à pourvoir à compter de Septembre 2025

Localisation Paris 75014

La Française s’engage à recruter dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité.

La Française participe au label HappyIndex®Trainees, un label indépendant développé par la société ChooseMyCompany, qui récompense les entreprises qui offrent la meilleure expérience étudiante.


Dans le cadre de sa politique RSE et d’une démarche d’amélioration continue, vous serez invité(e) à la fin de votre stage ou alternance à répondre à un questionnaire pour partager vos impressions et nous aider à progresser.


Groupe La Française s’engage à recruter dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité.

Découverte du métier