Gestionnaire support Affacturage - Alternance (H/F)

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Si vous avez besoin d'assistance pour favoriser l'accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n'hésitez pas à en informer nos recruteurs à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Qui sommes-nous ?

Enchanté ! Nous sommes la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale!

En tant que leader dans le secteur de l'affacturage, nous croyons fermement au potentiel des talents pour façonner l'avenir de notre entreprise.  Nous sommes persuadés que le succès dépend de notre équipe et sommes fiers de compter parmi nous, des professionnels talentueux et passionnés, qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Imaginez une entreprise où la passion et l'expertise se rencontrent pour répondre au mieux au besoin du client. Envie de nous rejoindre ?

Quelques mots sur la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale…

Notre métier ? Aider les entreprises à se développer en optimisant leur trésorerie et agir au cœur de l’économie réelle. Avec nos trois marques - Factofrance, Crédit Mutuel Factoring et CIC Factoring Solutions - nous sommes leaders dans le domaine de l'affacturage, détenant une part de marché de 25%.

Notre accompagnement s'étend à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes, tant sur le territoire français qu'à l'international. Forts de 900 collaborateurs avec de nombreux métiers différents, nous partageons des valeurs fondamentales telles que l'orientation client, l'innovation, l'esprit d'équipe et l'engagement.

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Au sein des équipes SEM de la Direction Relation clients Marchés Spécialisés, nous sommes à la recherche d'un.e alternant.e pour une durée de 12 ou 24 mois selon le diplôme préparé.

 

Vos missions

  • Être en contact avec les clients et les collaborateurs internes, en assurant un service de qualité.
  • Répondre efficacement aux attentes des clients et des collaborateurs en matière de dépannage et apporter des solutions adaptées.
  • Gérer les demandes QUIDS (création de comptes avec ou sans OCR) des collaborateurs ainsi que les demandes reçues par e-mail par les collaborateurs en interne ainsi que des clients.
  • Assurer la prise en charge et le suivi des appels clients et collaborateurs (en option).
  • Traiter des fichiers Excel, Word, et autres outils bureautiques selon les besoins.

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 11 jours de RTT par an
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant

 

Ce que nous allons aimer chez vous

  • Excellentes compétences relationnelles et sens du service.
  • Capacité à être disponible, réactif et à gérer les situations avec calme et discernement.
  • Proactivité face aux problématiques rencontrées.
  • Aptitude à travailler en équipe et à assurer une communication fluide et efficace.

Ce poste nécessite une grande rigueur, une écoute attentive et un esprit de résolution de problèmes pour garantir une satisfaction optimale des clients et des collaborateurs.

Pour cela, le manager et l’équipe l’accompagneront dans ses missions afin de le faire monter en compétence et ainsi pouvoir le faire évoluer au sein de l’entreprise.