Qui sommes-nous ?
Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d’actionnariat salariés.
La Banque est présente à Paris, en région et également à l'international à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong et Montréal.
Vos missions
Au sein de la Banque Transatlantique, vous serez intégré(e) au pôle Philanthropie avec pour missions principales :
Administration du Fonds de Dotation Transatlantique (FDT) :
- Participer à l’organisation des instances de gouvernance (conseils d’administration et comités d’investissement)
- Participer à l’animation des fonds philanthropiques (veille et sélection de projets à soutenir, organisation de comités de gestion, rédaction de comptes rendus)
- Enrichir la nouvelle base de données du FDT
- Participer au pilotage des campagnes d’appel aux dons
- Instruire, analyser et traiter les demandes de soutien (due diligence, rédaction des conventions de mécénat, relations avec les organismes partenaires
Relais sur le conseil en philanthropie :
- Contribuer aux recherches juridiques et fiscales afin de répondre aux demandes d’accompagnement philanthropique
- Assurer une veille sur le secteur de la philanthropie (bénéficiaires OSBL et partenaires)
Communication et événementiel :
- Coordonner l’organisation d’événements « philanthropie » (rencontres de philanthropes, initiatives solidaires pour les collaborateurs…)
- Participer à la rédaction d’articles philanthropiques, notamment d’entretiens de philanthropes
- Participer à la mise en valeur du FDT : analyse de données, élaboration de reportings et de supports de communication print et web,…
Ce que nous allons aimer chez vous
De formation supérieure Bac+4/5 (IEP, école de commerce, université), vous maîtrisez la gestion de projets. Vous avez déjà acquis une expérience professionnelle à l’occasion d’un ou plusieurs stages.
- Curiosité, autonomie, rigueur
- Forte capacité d’organisation, rédactionnelle et de synthèse
- Polyvalence et capacité à mener de front plusieurs tâches
- Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés (équipes de la banque, clients, porteurs de projets du monde associatif)
- Bonne maîtrise de l’anglais professionnel et des suites bureautiques
- Culture générale et intérêt pour le mécénat appréciés