Qui sommes-nous ?
Notre mission
Bienvenue chez Crédit Mutuel Leasing.
Nous proposons des solutions de financement adaptées aux projets d’investissement des entreprises et des particuliers sur l’ensemble des secteurs d’activité.
Notre objectif est de conclure avec nos clients un véritable contrat de confiance, sincère, durable et raisonné, qui va au-delà d’une location classique de matériel.
Chez nous, il n’y a pas d’actionnaires. Et ça change tout !
Crédit Mutuel Leasing est un expert majeur du financement locatif, qui représente 16% du crédit-bail en France (selon les dernières sources ASF). Nos principaux indicateurs au 31/12/2023 :
- Près de 800 collaborateurs répartis sur toute la France
- 6 milliards d’euros de production
- 13 milliards d’euros d’encours
- 317 millions d’euros de PNB
- 2000 partenaires accompagnés
Nos valeurs
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de plus de 25 millions de clients et propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.
Depuis notre création, nous affichons notre différence, à travers un mutualisme moderne et innovant.
Retrouvez plus précisément nos cinq missions ici : https://www.creditmutuelalliancefederale.fr/fr/qui-sommes-nous/engagements.html
Nous rejoindre
Nos engagements sont concrets :
- Valoriser votre créativité et votre envie d’entreprendre au travers de métiers diversifiés répartis en France et en Europe ;
- Faire de la diversité une force en reconnaissant et encourageant vos talents sans distinction ;
- Respecter l’égalité de traitement et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes ;
- Reconnaître vos savoir-faire et vous former régulièrement pour saisir de nouvelles opportunités de carrière ;
- Partager un contrat social protecteur et préserver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Pourquoi nous recrutons ?
Afin de soutenir notre service dédié au contrôle permanent et du risque opérationnel, nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire risque opérationnels en stage.
Cette offre de stage est à pourvoir dès avril/mai 2025 à La Roche sur Yon, pour 6 mois.
Olivier, votre tuteur, et vos futur(e)s collègues vous attendent !
Vos missions
- Accompagner et coordonner les managers dans la transition vers un nouvel outil de gestion, en facilitant l’appropriation des nouvelles procédures.
- Organiser et structurer la phase de déploiement du nouvel outil.
- Suivre les décisions données par la direction et en déduire les éventuels risques et impacts au niveau risques opérationnels et contrôles permanents.
- Piloter et suivre l’avancement des différents chantiers (cartographie des risques, rapports de contrôle, procédures, plan de contrôle, KPI, actions de réduction des risques opérationnels, simplification des contrôles).
- Contribuer à l’optimisation des processus internes et veiller au respect de ces procédures.
- Simplifier et mettre à jour le Plan d’Urgence et de Poursuite d’Activité de l’entreprise.
Ce que vous allez vivre chez nous
Rejoindre Crédit Mutuel Alliance Fédérale, c'est la garantie d'intégrer un employeur de référence : une entreprise qui protège ses salariés, partage avec eux les fruits de la réussite collective, les accompagne dans les événements de la vie et œuvre quotidiennement à leurs parcours professionnels.
Concrètement, vous bénéficierez :
- De multiples dispositifs mis en œuvre dans le cadre de notre accord sur la Qualité de Vie au Travail
- D’un accompagnement dans le cadre de votre projet professionnel
- D’une formation et/ou d’un parcours d’intégration
- Un accompagnement de proximité par un tuteur et un suivi RH dédié tout au long de votre expérience
- Des challenges permettant de mettre en pratique vos connaissances théoriques
- Un réseau pour partager des sujets communs et des évènements dédiés aux alternants/stagiaires
Ce que nous allons aimer chez vous
- Vous préparez une formation de niveau Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire option Management / gestion de projet.
- Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans le monde de l'entreprise dans la gestion de projets.
- Vous avez un gout prononcé pour la coordination et le travail en équipe.
- Vous avez des qualités d’écoute, de communication et de persuasion.
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans la gestion des priorités
- Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office)