Gestionnaire Service Client (H/F)

Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?

Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d’actionnariat salariés.


La Banque est présente à Paris, en région et également à l'international à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong et Montréal.

Vos missions

Au sein du pôle Clientèle Société de Gestion, le Gestionnaire Service Client a pour mission d’accompagner le client dans le traitement de ses démarches liées aux services bancaires et à la gestion de son patrimoine.

Vous menez également des responsabilités de contrôle et œuvrez ainsi au respect de la conformité de la banque.

- Fonctions administratives :

  • ouverture de compte
  • saisie et validation des virements
  • suivi des risques liés à l'activité (débiteurs, fraudes, Tracfin)
  • contrôle et suivi des procédures et conformité des dossiers (KYC, COMPLY)
  • traitement des DCINT
  • mise à jour juridique des dossiers clients

- Fonctions commerciales :

  • relation régulière et à distance avec les clients
  • création d’une relation de confiance avec les gérants de la société de gestion
  • être en appui des gérants dans l’accompagnement de la gestion du patrimoine global du client
  • proposition de produits bancaires de bases (épargne bancaire, moyens de paiement, banque à distance, assurances IARD / Prévoyance)
  • accueil, écoute, et orientation des clients

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Savoir-être – savoir-faire

  • Précision, méthode, rigueur et sens de l’organisation
  • Sens de la communication, goût du travail en équipe et réactivité
  • Capacité d’adaptation et d’initiative
  • Excellent relationnel et savoir être avec une clientèle exigeante
  • Expression écrite et orale parfaite

Compétences

  • Formation : BAC + 3 minimum
  • Connaissance des produits bancaires
  • Bonne maîtrise des outils Microsoft Office (Word/Excel/Powerpoint)