Qui sommes-nous ?
Rejoignez une entreprise qui bouge !
Le CIC affiche sa volonté d’accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement « Construisons dans un monde qui bouge ».
Mettant l’innovation au cœur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l’Assurance et des services technologiques.
Il s’appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d’accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l’échelle nationale, européenne et internationale.
Par son rattachement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l’une des banques les plus solides de France et d’Europe.
Rejoindre le CIC, c’est intégrer une entreprise à l’écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents.
Le CIC offre de nombreuses opportunités de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ». Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.
Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières.
Vous souhaitez intégrer un environnement où l’esprit d’entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le cœur de l’activité ? Rejoignez nos équipes !
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS (H/F)
Vos missions
VOS MISSIONS
Le gestionnaire FPI (Financement des Professionnels de l'Immobilier) assure :
- • le montage contractuel des opérations immobilières
- • la gestion administrative
- • le suivi des contrats liés aux engagements et aux flux.
Il assiste les Chargés d’Affaires des Professionnels de l’Immobilier (CAPI) dans leurs missions de gestion et développement du fonds de commerce
Activités / Tâches spécifiques du poste
- Il assure avec proactivité la gestion au quotidien de la relation clientèle et la permanence commerciale, dans le respect de la qualité et des procédures.
- Le gestionnaire assure le montage, la gestion administrative, le suivi des contrats liés aux engagements, aux flux courants et aux opérations immobilières. Il est l’interlocuteur privilégié du client professionnel de l'immobilier dès la mise en place du dossier de financement.
- En charge du Middle Office et du Back Office des clients et de leurs dossiers, il traite les opérations administratives, comptables et les flux dans le respect des procédures.
Assurer le montage, la gestion administrative, le suivi des contrats liés aux engagements et aux flux
- Il met en place, édite et suit les contrats dans immopro et leurs garanties en veillant au respect des décisions prises par la Banque et au formalisme. Il recueille ou fait recueillir l’ensemble des signatures et assure la numérisation.
- Formalise les contrats liés aux outils de suivi des comptes et de gestion des flux
- Assure la gestion des contrats de cartes bancaires
- Veille à l’état complet des ouvertures de comptes, et s’assure du respect du formalisme imposé.
- Enregistre et gère les contrats liés aux opérations immobilières et veille à leur parfaite régularisation.
- Suit les budgets, les réservations, les ventes des opérations immobilières gérées dans Immopro
- Met à jour les dossiers IMOPRO et traite les alertes en relation avec le CAPI
- Réclame régulièrement les documents nécessaires à la mise en place et au suivi du dossier
- Identifie l’évolution de la situation du client par l’observation et l'analyse d'événements et ratios (alertes, dépassement de budget,
- fonctionnement des comptes, évolution de la grille de commercialisation, annulations de réservations, non-confirmation de réservations,…).
- En déduit les risques et actions qui en découlent, en informe le CAPI et le responsable de la gestion FPI.
- Assure une polyvalence avec les autres gestionnaires en cas d’absence ou de suractivité
Prendre en charge l'accueil des clients et des prospects
- Gère les communications téléphoniques (les communications téléphoniques des CAPI absents).
- Prend en charge les demandes dont il peut assurer le traitement ou les transmet au Chargé d’Affaires
- Propose des rendez-vous avec le Chargé d’Affaires selon nécessité et/ou opportunité
Gérer la relation client au quotidien
- Traite les demandes et réclamations des clients; en assure le suivi ; prend ou fait prendre les dispositions pour assurer fiabilité et qualité dans le service apporté au client
- Met à jour les conditions clientèle et suit les demandes de conditions dérogatoires
- Renseigne et assiste les clients dans l’utilisation des outils de suivi et de gestion des comptes
Participer au développement des portefeuilles, en appui des CAPI
- Participe à la mise à jour de l’agenda du CAPI
- Participe au traitement de la Gestion des Tâches liées aux évènements commerciaux et administratifs.
- Promeut les produits et services auprès de la clientèle
- S’informe et se forme sur la création, l’évolution des produits et des procédures
Traiter les opérations administratives, comptables et Flux dans le respect des procédures
- Assure le traitement dans immopro des opérations immobilières
- Traite les flux au crédit et au débit en veillant au respect des autorisations, des pouvoirs et signatures du client, et en s’interrogeant sur la nature des opérations au regard des risques de fraude et de blanchiment.
- Traite les opérations sur Titres, OPCVM, CAT….
- Assure les commandes de chéquiers
- Gère les Avis à Tiers détenteur
- Etablit les chèques de banque
- Effectue les recherches administratives et/ou comptables
Ce que vous allez vivre chez nous
Un package de rémunération : un fixe versé sur 13 mois, intéressement, participation et abondement, plan épargne entreprise et PERCO
Une politique QVT : RTT, Politique parentale avantageuse, télétravail...
D'autres avantages tels que : un contrat de santé collectif, prévoyance, retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
Et aussi des conditions bancaires et assurances préférentielles
Ce que nous allons aimer chez vous
PROFIL
Votre personnalité avant tout. Votre goût pour le relationnel démontré lors d’une première expérience
réussie en animation de relation client et/ou de vente. Votre pédagogie dans vos interactions avec les
clients et les commerciaux.
Vous savez :
- Etre à l'écoute du client, comprendre ses besoins et entretenir une relation de proximité basée sur la confiance
- Etre force de proposition pour résoudre les problèmes des clients et analyser les risques
- Traiter les opérations comptables et assurer les opérations de gestion courantes
Vous êtes :
- Sociable car vous aimez le contact : échanger avec les clients et évoluer en équipe
- Rigoureux(se) car vous avez à coeur de mener à bien vos missions dans une démarche qualitative
- Agile car vous savez vous adapter face à de nouvelles situations et intégrer les changements
Informations complémentaires
activité du lundi au vendredi