Gérant/Gérante de portefeuilles (H/F)

Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?

Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d’actionnariat salariés.


La Banque est présente à Paris, en région et également à l'international à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong et Montréal.

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre pôle Gestion sous Mandat, sommes à la recherche d'un/une Gérant/Gérante de portefeuilles.

Vos missions

  • Gérer et fidéliser un portefeuille existant de clients sous mandat, principalement des particuliers mais aussi quelques clients pro.
  • Participer activement aux réunions de gestion quotidiennes.
  • Expliquer aux clients les choix de notre gestion au travers des actions qu'ils auront dans leur portefeuille.
  • Développer la clientèle propre par des rendez-vous réguliers au bureau ou à domicile.
  • Conquérir de nouveaux clients.

Activités/Tâches spécifiques :

  • - communiquer et travailler en équipe
  • - préparer, organiser et suivre la clientèle
  • - préparer et conduire les entretiens de gestion
  • - assurer le suivi de la relation avec les clients
  • - adopter une démarche pro active pour développer la clientèle et capter de nouveaux clients

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et expériences :

  • - expérience en animation commerciale
  • - bonne connaissance des marchés financiers et boursiers
  • - solide expérience sur les actions de la zone € et $
  • - bonne connaissance des dispositions réglementaires
  • - bonne connaissance de la fiscalité des actions et des obligations
  • - bonne maitrise des outils de gestion

Savoir faire :

  • - être disponible et avoir une capacité d’adaptation à toutes les situations
  • - être  ‘pro-actif’
  • - force de conviction et avoir un bon relationnel
  • - discrétion et confidentialité
  • - sens de l’organisation
  • - mobilité

Découverte du métier