Gestionnaire Service Clients Financements Spécialisés (H/F)

Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?

Rejoignez une entreprise qui bouge !

Le CIC affiche sa volonté d’accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement  « Construisons dans un monde qui bouge ».
Mettant l’innovation au cœur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l’Assurance et des services technologiques.
Il s’appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d’accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l’échelle nationale, européenne et internationale.
Par son rattachement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l’une des banques les plus solides de France et d’Europe.
Rejoindre le CIC, c’est intégrer une entreprise à l’écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents.
Le CIC offre de nombreuses opportunités  de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ».  Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.
Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières.

Vous souhaitez intégrer un environnement où l’esprit d’entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le cœur de l’activité ? Rejoignez nos équipes !

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une Gestionnaire Service Clients Financements Spécialisés (H/F)

Vos missions

Mission principale

Au sein des financements spécialisés, le middle Office intervient en appui direct des équipes commerciales pour la gestion des opérations de financements, principalement financements d’acquisitions, LBO, transmissions familiales, croissances externes, OBO. Le middle intervient tout au long de la durée de vie des financements : de l’offre commerciale au closing, puis au suivi de l’opération ; le middle assure également la fonction d'agent de crédits en pool.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Le poste consiste à assurer des prestations d’assistance et de conseils :

  • Relecture de contrats, documentations en appui de nos juristes ou conseils juridiques externes avec proposition de markup

  • Elaborer des fiches de fonctionnement à partir des offres/term sheet/contrats, interface de l’outil de gestion  OIF, en prévision des phases closing et suivi

  • Coordonner les différents intervenants, banques du pool, conseils juridiques, avocats en communiquant par téléphone et par mail et (ii) services de la banque (Direction des Engagements, CCS Crédits Spécialisés

  • contrôle interne, agence, Service des affaires spéciales...

  • les lignes de crédit et garanties en IDCE   

  • S’assurer du respect des procédures et réglementations applicables ( KYC et plus généralement conformité, levées des conditions préalables)

  • Donner des instructions de gestion au Back Office notamment lors des closings (flux, tirages…)

  • Suivre les dossiers en portefeuille (waivers, covenants, reporting…)

    • Numériser et classer tout justificatif sur serveur dédié

  • Assurer le rôle d’Agent des dossier syndiqués et le suivi des obligations des emprunteurs.

     

    Et plus généralement appuyer et conseiller la ligne métier

Ce que vous allez vivre chez nous

Un package de rémunération : un fixe versé sur 13 mois, intéressement, participation et abondement, plan épargne entreprise et PERCO
Une politique QVT : RTT, Politique parentale avantageuse, télétravail...
D'autres avantages tels que : un contrat de santé collectif, prévoyance, retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
Et aussi des conditions bancaires et assurances préférentielles

Ce que nous allons aimer chez vous

PROFIL

Connaissances et compétences

  • Bonnes connaissances des financements, de l’environnement bancaire et juridique de l’entreprise
  • Maitrise des outils bureautique (Excel, ord, Powerpoint)
  • La maitrise de l’anglais est un plus

Savoir-être - savoir-faire

  • Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable.
  • Vous savez  communiquer et travailler en équipe.
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et commerciales
  • Vous avez une bonne capacité d'adaptation
  • Certification(s)/Accréditation(s)
  • Certification AMF