Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe
Vos missions
Mission principale:
Intégré(e) au sein du pôle Garanties Internationales (activité TRADE du commerce international), et en relation directe avec les clients, vous prendrez en charge le traitement des garanties internationales import et export pour le compte de l'ensemble des banques de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le respect :
- Des instructions des clients et banques
- Des réglementations internationales et locales
- Des procédures internes CCS ou des banques adhérentes
- Des normes de qualité
Activités / Tâches spécifiques du poste
Suite à une formation, vous participerez au traitement des opérations :
Rédaction d’engagements (émission, avenants, divers) selon les instructions des clients (export) ou des banques étrangères (import)
Exploitation des messages reçus des banques étrangères
Traitement et suivi du dénouement des garanties
Analyse des textes de garantie et conseil clients
Vous serez aussi en :
- Support du réseau afin de leur permettre de fidéliser et développer leur clientèle internationale
- Accompagnement des clients dans leurs marchés avec l'étranger
- Relation avec le réseau bancaire (chargés d'affaires, spécialistes de l'international), les clients finaux (marché des professionnels, entreprises et grandes entreprises) et les bureaux de représentation ainsi que les banques étrangères.
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
Vous êtes à la recherche d’un environnement international enrichissant et diversifié, et d’un métier technique et varié
Vous êtes curieux et avez une soif d’apprendre.
Vous vous épanouissez dans le travail en équipe
Vous souhaitez mettre à profit vos qualités rédactionnelles et développer vos compétences linguistiques
Le conseil client est votre cheval de bataille
Savoir-être - savoir-faire
Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, et de méthode ? Vous avez une bonne capacité d’analyse et la satisfaction client est importante pour vous ? On dit de vous que vous avez un bon esprit d’équipe et que vous êtes réactif et dynamique ?
Alors rejoignez-nous !