Responsable requêtes et suivi de la qualité de services H/F

Qui sommes-nous ?

Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.

Ce projet repose sur trois objectifs principaux :

  • Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques.
  • Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales.
  • Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates.

Dans ce contexte, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèques bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des trois groupes.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice de la Qualité des Opérations / Direction Générale, votre mission principale sera de :

Superviser et coordonner la création de rapports de suivi de la qualité des prestations de Cash Services, tout en assurant l'analyse et l'exploitation des données décisionnelles pour contribuer à l'amélioration continue des processus et garantir un haut niveau de qualité.

Pour mener à bien cette mission, vous serez amené(e) à :

Suivi de la qualité des prestations de Cash Services :

  • Élaborer et mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer les prestations de Cash Services.
  • Collecter, traiter et analyser les données relatives à la qualité des prestations.
  • Produire des rapports réguliers sur la performance des prestations.
  • Identifier les écarts par rapport aux standards de qualité et proposer des plans d'action correctifs.
  • Préparer les supports pour les comités interbancaires de suivi des prestations et présenter les résultats.

Support opérationnel data :

  • Concevoir et automatiser des tableaux de bord décisionnels pour le suivi des performances.
  • Centraliser et gérer les bases de données nécessaires à l'analyse de la qualité.
  • Contribuer à la mise en place de solutions analytiques pour l'exploitation des données opérationnelles.
  • Collaborer avec les équipes IT pour optimiser les systèmes d'information et la collecte des données.
  • Accompagner les équipes dans l'utilisation des outils décisionnels et des rapports.

Amélioration continue :

  • Proposer des actions d'amélioration des processus basées sur l'analyse des données.
  • Participer à des projets transverses visant à améliorer la qualité globale des prestations.

Ce que vous allez vivre chez nous

Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! 

Le développement de vos compétences métier sera progressif et réalisé à partir de formations présentielles, à distance et par tutorat.

Les mises en situation et votre envie d’aller plus loin seront autant d’atouts pour votre apprentissage.

Votre curiosité, et votre envie d'apprendre, votre investissement personnel feront le reste !

Et après ?

En fonction de vos compétences acquises et vos appétences, vous pourrez évoluer vers un large éventail de postes.

A vous de tracer votre parcours !

 

Travailler au sein de 2SF, c’est un package et des avantages : 

  • Des RTT,
  • Assurance santé et prévoyance,
  • Un accès au restaurant d’entreprise,
  • 2 jours de télétravail par semaine.

Ce que nous allons aimer chez vous

Êtes-vous notre prochain Responsable des requêtes et suivi de la qualité des services H/F ?

Oui, si vous :

  • Justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, avec une expertise en analyse de données, création de tableaux de bord, et en PMO (Project Management Office),
  • Êtes diplômé(e) en Qualité, Analyse de données ou Gestion de projets,
  • Vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation.

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils décisionnels (Business Intelligence, Data Analytics),
  • Compétences avancées en analyse de données (Excel, SQL, Power BI, Business Objects),
  • Connaissance des normes de qualité (ISO 9001, etc.),
  • Capacité à établir des indicateurs de performance pertinents,
  • Expérience en gestion de projets, PMO,
  • Esprit analytique et rigueur,
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale,
  • Leadership et capacité à travailler en équipe,
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes,
  • Proactivité et force de proposition.

Informations complémentaires

Conditions de travail :

Type de Contrat : CDI

Lieu de Travail : Saint Denis (93)

Déplacements occasionnels à prévoir

2SF ne propose pas d'intéressement ni de participation