Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe
Vos missions
Mission principale
Vous assurez le traitement complet des crédits documentaires import et export pour le compte de certaines banques de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le respect :
- Des instructions des clients et banques
- Des réglementations internationales
- Des procédures internes CCS ou des banques adhérentes
- Des normes de qualité
Activités / Tâches spécifiques du poste
Procéder aux ouvertures des dossiers selon les instructions des clients (import) ou des banques étrangères (export) en contrôlant la cohérence des données par rapport à la réglementation internationale et en effectuant les contrôles réglementaires
Examiner les documents reçus soit des clients (export) soit des banques étrangères (import) et en vérifier la conformité par rapport aux termes de l'ouverture du crédit documentaire, ainsi que des règles internationales en vigueur
Gérer les instructions des clients : effectuer les relances, les levées de réserves, les paiements...
Assister le client dans la bonne réalisation du réglement de ses marchés avec l'étranger
Gérer les messages reçus (message swift en anglais) des banques étrangères
Assister les réseaux et leur permettre de fidéliser et développer leur clientèle internationale
Echanger par écrit ou téléphone avec les clients internes (agences) et externes (clients finaux des agences)
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
- Etude méticuleuse de documents
- Sens du service aux clients
- Renseigner et consulter les applicatifs internes liés au poste
- Pratique de l'anglais vivement souhaité, au minimum lu et écrit
Savoir-être - savoir-faire
- Rigueur et organisation
- Esprit d'analyse
- Autonomie
- Aptitude au travail en équipe
- Dynamisme