Qui sommes-nous ?
Site Internet : www.cic.fr
Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d'action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart sud-est de la France.
Grâce à son réseau de 420 agences et à ses activités bancaires spécialisées logées dans des filiales aux compétences techniques éprouvées, CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients, du marché Grand Public, de l'Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une TECHNICIEN(NE) SERVICE CLIENTELE CONTRATS (H/F)
Vos missions
En tant que Technicien(ne) Service Client Pôle Contrats, vous participez au traitement des opérations de financements de la clientèle Entreprises et Grandes Entreprises (contrats moyen terme, crédit court terme, etc.) :
- Rédaction de contrats
- Vérification de la conformité des dossiers
- Prise de sûretés
- Gestion des prêts (déblocage, remboursement, avenant de modification…)
En développant votre expertise juridique et technique au contact de votre responsable et des équipes dédiées (l’équipe Montage et Juridique, la Direction des Financements Spécialisés, etc.), vous prenez notamment en charge le montage de dossiers spécifiques (contrats LBO, en pool ou structurés).
Activités / Tâches spécifiques du poste
Assister, conseiller les commerciaux sur les opérations juridiques
Assurer la gestion des opérations (déblocage, prise de garanties, etc.)
Veiller au respect des procédures, à la conformité des dossiers
Prévenir le risque sur les dossiers confiés
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
De formation juridique (Master 2 droit bancaire, droit des contrats, droit des affaires, droit des sûretés, etc.), vous avez idéalement une expérience de 2 ans dans un environnement bancaire au service des entreprises ou grandes entreprises / cabinet d’avocats / etc.
Maitrise des outils de bureautiques
Appétence à l’analyse financière
Savoir-être - savoir-faire
Rigueur, organisation, fiabilité
Savoir communiquer et travailler en équipe
Capacité à résoudre une problématique et identifier les freins et contraintes
Savoir faire preuve de pragmatisme / Curiosité
Sens du service client
Qualité rédactionnelle
Gestion du stress