GESTIONNAIRE SUPPORT HABILITATIONS (H/F)

GESTIONNAIRE SUPPORT HABILITATIONS (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Afin de renforcer notre équipe d'Orléans nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire support habilitations .

Vos missions

Mission principale

  • Contribuer, en liaison avec d'autres acteurs à sécuriser les accès au système d'information, en veillant au respect des règles groupe et à la simplicité et efficacité des solutions proposées
  • Assurer aux utilisateurs  la meilleure adéquation entre souplesse de fonctionnement, rigueur et sécurité
  • Limiter les risques opérationnels, voir prévenir les risques potentiels
  • Harmoniser et rationaliser les configurations et utilisations des adhérents  en termes d'outils et de process, à des fins d'optimisation et de normalisation

Activités / Tâches spécifiques du poste

Vous interviendrez sur différentes missions :

  • Activité de production/ gestion

    • Créer, modifier et supprimer des identifiants, comptes utilisateur et autorisations standardisées tout au long du cycle de vie de l’utilisateur.

    • Pourvoir à l’attribution de droits non standards ou non octroyés lors des opérations liées au cycle de vie de l’utilisateur,

    • Attribuer des demandes spécifiques et ponctuelles de ressources applicatives

    • Administrer les objets micro de type boites mails et partages de fichiers

  • Activité Projet

    • Sous responsabilité d’un chef de projet ou de votre responsable d’unité, vous participez aux chantiers de réorganisation ou d’évolution d’une structure du Groupe. 

    • Dans le cadre d’un développement de nouvel applicatif, vous proposez la configuration la plus optimale et évolutive pour la mise en place des ressources  affectées à cet applicatif et en assurez le déploiement. Vous participez ainsi à la création et à la distribution des solutions techniques retenues dans le cadre du projet.

  • Support Niveau 2

    • Vous participez à la résolution des incidents escaladés par le niveau 1.

Ce que vous allez vivre chez nous

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences

  • Domaine général
    • Des bases en anglais ou espagnol seront appréciées
  • Domaine technique
    • Une expérience dans le paramétrage ou l’intégration d’applications est un plus
    • Connaissances classiques informatiques, bureautique, micro
    • Connaissance de base de la sécurité du système d'information

Savoir-être - savoir-faire

  • Sens du service
  • esprit d'équipe dans un contexte multi-sites et travail à distance
  • Capacités d'analyse pour comprendre les besoins exprimés et proposer la solution adéquate
  • Sens de l'urgence et des priorités
  • Organisation et rigueur

Découverte du métier