Qui sommes-nous ?
Fort de 541 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère près de 50 milliards d’euros d’actifs (31/12/2022). Le Groupe est organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers » et se développe auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.
La Française est une filiale de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), membre de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Vos missions
Principales missions :
- Appels d’offres et questionnaires de due-diligences sur certaines expertises
- Répondre aux appels d'offres / request for proposal (RFP) de clients français et internationaux avec le commercial concerné ;
- Coordonner les réponses aux questionnaires de due-diligence (DDQ) en provenance des consultants et sélectionneurs de fonds en collaboration avec les différents services concernés ;
- Centraliser les contributions des différents services et veiller à la qualité du livrable, notamment à ce que la réponse soit adaptée au cahier des charges de l’investisseur et commercialement efficace ;
- Assurer le partage d’information afin de garantir la cohérence des données fournies aux clients et optimiser l’efficacité des réponses aux appels d’offres et due diligence ;
- Mettre à jour et enrichir la base de données du service Appels d’offres afin d’assurer le partage d’information afin de garantir la cohérence des données fournies aux clients et optimiser l’efficacité des réponses aux appels d’offres et due diligence.
- Administration de la gamme sur certaines expertises
- Pilotage de l’offre produits, notamment dans le cadre de la création de nouveaux fonds ouverts et dédiés ;
- Coordonner les impacts des évolutions réglementaires et leurs conséquences commerciales pour les porteurs sur l’ensemble des gammes d’OPCVM ;
- Analyser et traiter les projets de création de FCPE ;
- Apporter une assistance technique sur les évolutions et/ou l’adaptation de l’offre de FCPE en lien avec Crédit Mutuel Epargne Salariale.
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
De formation Bac+5 avec une spécialisation en Finance / Marketing. Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum en marketing produits et/ou appel d’offres, acquise idéalement en Asset Management et sur des positions similaires.
Ouvert d’esprit et curieux, vous avez une bonne compréhension des enjeux business et des problématiques clients. Vous possédez des compétences rédactionnelles et de présentation. Votre niveau d’anglais est courant.