CHARGE / CHARGEE D AFFAIRES PROFESSIONNELS (H/F)

CHARGE / CHARGEE D AFFAIRES PROFESSIONNELS (H/F) LYONNAISE DE BANQUE

LYONNAISE DE BANQUE

Label 1
Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Site Internet : www.cic.fr

Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d'action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart sud-est de la France.

Grâce à son réseau de 420 agences et à ses activités bancaires spécialisées logées dans des filiales aux compétences techniques éprouvées, CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients, du marché Grand Public, de l'Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Vos missions


  • Prospecter, gérer et fidéliser un portefeuille de clients « professionnels » (entrepreneurs individuels, artisans,  commerçants, professions libérales, Très Petites Entreprises, associations)
  • Etre sur le terrain au plus près de vos clients dans une dimension « privée » et une dimension « professionnelle »
  • Proposer les produits et services les plus adaptés aux besoins et aux projets des professionnels
  • Viser la maîtrise des risques et la rentabilité du portefeuille clients
  • Co-construire avec l’appui de spécialistes internes des réponses multi-services pour vos clients

Vous serez accompagné(e) par votre Directeur d’Agence et vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de jours de RTT
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 22 jours par an
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Votre personnalité avant tout. Votre tempérament commercial démontré lors d’une première expérience réussie en vente ou relation client. Votre détermination à tisser une relation de qualité et basée sur la confiance.

Vous savez?:

  • Piloter un portefeuille client de professionnels au quotidien
  • Analyser un bilan, l’environnement d’une entreprise, ses comptes et son fonctionnement
  • Détecter les risques liés aux enjeux et marché du client
  • Entretenir une relation de proximité avec vos clients en mettant votre expertise à leur service

Vous êtes :

  • Sociable car vous aimez le contact avec les clients et vos équipes
  • Adaptable car vous savez faire face à de nouvelles situations, être souple et réactif
  • Rigoureux(se) car vous avez à cœur de bien gérer vos missions
  • Proactif(ve) car vous anticipez les besoins de vos clients pour mieux y répondre et êtes force de proposition en fonction du contexte

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une banque humaine, moderne et engagée sur son territoire, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel Alliance Fédérale : postulez !

Certification(s)/Accréditation(s)

AMF indispensable.


Découverte du métier

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