Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
Afin de renforcer notre équipe de chargés de projets immobiliers nous sommes à la recherche d'un/une architecte ou personne expérimentée matière de suivi de projets immobiliers (de l'expression du besoin à sa livraison).
Vos missions
Mission principale
Vous gérez les travaux et les aménagements (création, rénovation, maintenance et dépannages importants) et veillez au bon état d’entretien des immeubles. Véritable chef/ cheffe de projet, interlocuteur/ interlocutrice des adhérents et architectes, vous coordonnez l’ensemble des intervenants (CCS Logistique, EI, concessionnaires et externes) pour assurer :
- la réalisation des travaux, conformément au cahier des charges et au programme définis avec l’adhérent,
- le respect des engagements budgétaires de l’adhérent et du planning de réalisation.
Vous intervenez dans les locaux d’exploitation du réseau (points de vente ou directions régionales).
La mission principale de ce poste sera basée sur le suivi des travaux, de la conception à la réalisation des opérations immobilières mais également sur le programme de remplacement des automates bancaires des adhérents
Activités / Tâches spécifiques du poste
- Assurer le lancement des projets immobiliers :
- Evaluer la faisabilité technique et financière
- Réaliser des études
- Négocier les contrats
- Suivre les chantiers :
- Piloter des actions
- Appliquer les procédures métier
- Veiller au respect du budget et des délais
- Assurer le relationnel avec les adhérents et les prestataires externes :
- Entretenir des relations de qualité avec ses interlocuteurs
- Assurer l’interface entre l’adhérent et les prestataires Animer des réunions de travail
- Offrir un service de qualité
- Optimiser son efficacité :
- Organiser son temps, gérer ses priorités
- Entretenir et développer ses connaissances et compétences
- Gérer les échanges à distance
- Prendre du recul sur ses activités
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 23jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
- Savoir élaborer le planning et le budget d'un projet
- Etre capable de concevoir, réaliser et mettre en œuvre le projet
- Bonnes connaissances des techniques du bâtiment tous corps d'état
- Bonnes connaissance de la règlementation liée à la construction (urbanisme, hygiène et sécurité, normes handicapés, droit du travail)
- Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel...) et des outils internes (OGIS, BAT...)
- La maîtrise d’AutoCAD est indispensable pour ce poste
Savoir-être - savoir-faire
- Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps
- Savoir travailler en autonomie
- Etre capable de coordonner des actions, d'anticiper des changements, des évènements
- Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles
- Approche constructive des situations
- Efficacité opérationnelle
- Prise de décision
- Prise d'initiatives et propositions de solutions
- Respect des règles et procédures
Informations complémentaires
Nous recherchons une personne expérimentée en matière de gestion de projets immobiliers TCE en qualité de MOA.