Qui sommes-nous ?
La Française Finance Services, plateforme de distribution unique des 11 sociétés de gestion du groupe La Française, propose les solutions d’investissement sur mesure et adaptées à toutes les conditions de marché à une clientèle patrimoniale et institutionnelle, en France et à l’international, ainsi qu’aux réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC.
La Française Finance Services est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.
Vos missions
Commissionnement et rétrocessions
- Commissionnement
- Calcul des commissions sur apports (mensuel)
- Calcul des commissions sur encours (annuel)
- Contrôle de la cohérence des rétrocessions par rapport aux conventions préparées par le service juridique (convention de distribution et lettre de rétrocession)
- Suivi des remboursements sur partenaires « sensibles »
- Calcul des rétrocessions versées sur l’univers Moniwan
Frais ex-ante & ex-post
- Réponses et suivi des demandes partenaires / commerciaux
- Accompagnement des partenaires
- Vérification des calculs ex-ante / ex-post
- Contrôle de mise à jour des fichiers EMT : bonne version entre notre Système Informatique (SI) et notre extranet
- Mise à jour des informations pour calculs des frais sur la gamme SCPI d’Habitation
- Mise en place de documents partenaires / interne
- Centralisation des fichiers TPT (Ampère) et mise à disposition pour les commerciaux
- Reporting au RCCI avec statistiques avec reprise des mails sur le trimestre et reporting annuel avec mise en avant des connexions sur extranet Partenaires
Faire le lien avec les Producteurs pour les sujets liés à la distribution
- Supervision de la BAL « Affiliés » et traitement des demandes
- Assurer la relation technique avec les partenaires distributeurs
- Promotion du Bulletin de Souscription digital en vue de son utilisation par les partenaires
- Préparation de module d’accès à l’extranet (en support de la Responsable du service)
- Réponses aux partenaires pour toute question relative aux outils mis à leur disposition
Facturation annuelle des frais de garde « Œuvres d’Art »
- Gestion du passif des OPCI du groupe
- Être l’interface entre le middle office OPCI et le dépositaire (BP2s)
- Contrôle et envois des Bulletins de souscriptions et des Ordres de Mouvement
- Mise à jour des appels de fonds
Ce que nous allons aimer chez vous
De formation Bac +2 minimum avec une spécialisation en gestion/comptabilité, Banque/Assurances vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la gestion de relations partenaires, une connaissance du traitement des frais ex-ante, ex-post serait un réel plus.
Vous possédez une appétence pour les chiffres, un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation. Vous appréhendez avec aisance les outils informatiques (notamment Excel), du digital et démontrez une forte aptitude à la communication orale et écrite (relations internes et externes).