Chargé de Gestion Relations Partenaires (H/F)

Chargé de Gestion Relations Partenaires (H/F) LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES

LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES

Qui sommes-nous ?


Le Groupe La Française, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe, crée et propose des solutions d’investissement ciblées pour compte de tiers depuis plus de 40 ans.

Fort de 560 collaborateurs, La Française gère près de 45 milliards d’euros d’actifs (au 31/12/2023) et se développe auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

2024 devrait être l’aboutissement du projet annoncé par Crédit Mutuel Alliance Fédérale en septembre 2022 (communiqué de presse) de la construction d’une nouvelle ligne métier dédiée à l’Asset Management, qui regrouperait toutes les structures[1] de gestion du groupe bancassureur au sein d’un modèle multi-spécialistes. L’ambition est de constituer un acteur majeur de l’Asset Management en Europe, 6e intervenant français avec 166 Md€ sous gestion (au 31/12/2022), présent partout en Europe, actif en Asie et proposant une large gamme d’expertises complémentaires incluant les actifs côtés et les actifs non côtés (immobilier et alternatifs).

[1] Sociétés de gestion du Groupe : Crédit Mutuel Asset Management, La Française Asset Management, La Française Systematic Asset Management, La Française REM, Crédit Mutuel Epargne Salariale, CIC Private Debt, Crédit Mutuel Impact, Cigogne Management, Crédit Mutuel Gestion, New Alpha Asset Management, Banque de Luxembourg Investments, Dubly Transatlantique Gestion.

Vos missions


Commissionnement et rétrocessions

  • Commissionnement
  • Calcul des commissions sur apports (mensuel)
  • Calcul des commissions sur encours (annuel)
  • Contrôle de la cohérence des rétrocessions par rapport aux conventions préparées par le service juridique (convention de distribution et lettre de rétrocession)
  • Suivi des remboursements sur partenaires « sensibles »
  • Calcul des rétrocessions versées sur l’univers Moniwan

Frais ex-ante & ex-post

  • Réponses et suivi des demandes partenaires / commerciaux
  • Accompagnement des partenaires
  • Vérification des calculs ex-ante / ex-post
  • Contrôle de mise à jour des fichiers EMT : bonne version entre notre Système Informatique (SI) et notre extranet
  • Mise à jour des informations pour calculs des frais sur la gamme SCPI d’Habitation
  • Mise en place de documents partenaires / interne
  • Centralisation des fichiers TPT (Ampère) et mise à disposition pour les commerciaux
  • Reporting au RCCI avec statistiques avec reprise des mails sur le trimestre et reporting annuel avec mise en avant des connexions sur extranet Partenaires

 Faire le lien avec les Producteurs pour les sujets liés à la distribution

  • Supervision de la BAL « Affiliés » et traitement des demandes
  • Assurer la relation technique avec les partenaires distributeurs
  • Promotion du Bulletin de Souscription digital en vue de son utilisation par les partenaires
  • Préparation de module d’accès à l’extranet (en support de la Responsable du service)
  • Réponses aux partenaires pour toute question relative aux outils mis à leur disposition

Facturation annuelle des frais de garde « Œuvres d’Art »

  • Gestion du passif des OPCI du groupe
  • Être l’interface entre le middle office OPCI et le dépositaire (BP2s)
  • Contrôle et envois des Bulletins de souscriptions et des Ordres de Mouvement
  • Mise à jour des appels de fonds

 

 

Ce que nous allons aimer chez vous


De formation Bac +2 minimum avec une spécialisation en gestion/comptabilité, Banque/Assurances vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la gestion de relations partenaires, une connaissance du traitement des frais ex-ante, ex-post serait un réel plus.

Vous possédez une appétence pour les chiffres, un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation. Vous appréhendez avec aisance les outils informatiques (notamment Excel), du digital et démontrez une forte aptitude à la communication orale et écrite (relations internes et externes).


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