CHARGE /CHARGEE DE MAINTENANCE ET ENTRETIEN IMMOBILIER DES SITES CENTRAUX (H/F)

CHARGE /CHARGEE DE MAINTENANCE ET ENTRETIEN IMMOBILIER DES SITES CENTRAUX (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

Label 1
Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?


Pour accompagner les changements de nos environnements de travail, nous recherchons une personne en

charge du pilotage de prestataires pour assurer la maintenance de nos bâtiments Sites Centraux du pôle

Nord-Ouest.

Vos missions


- Contribuer au bon fonctionnement des installations techniques

- Veiller au respect de l’aspect réglementaire

- Consultation des entreprises et analyse des offres

- Participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation

Astreinte : le poste comporte par principe une astreinte

 

Activités principales

 

Suivi de projets et travaux : participer aux différentes phases de projet

 

- Participer aux études de conception (apporter sa connaissance des installations existantes, relevés,

élaborer le descriptif et le budget des travaux)

- Accompagner et participer à la mission de commissioning dans le cadre du SMé

- Assister et suivre les entreprises lors des travaux

- Assister les conducteurs de travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux et

participer dans tous les cas à la réception des ouvrages

- Participer à la mise en oeuvre des gammes de maintenance

 

Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage (réglage et

fonctionnement) des installations

 

- Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières des installations selon les

préconisations

- Détecter les anomalies de fonctionnement et les pannes éventuelles

- Procéder aux réglages des installations et matériels suivant les écarts constatés

- Veiller à l’adéquation des installations et des systèmes de surveillance (GTB, contrôle accès, vidéo…)

- Assurer la résilience des installations pour les locaux informatiques (Data Center)

- Intégrer et gérer la maintenance au travers de l’outil de GMAO

- S’assurer d’une exploitation conforme au Système de Management de l’énergie (SMé).

- Assurer le suivi énergétique ISO 50001 en lien avec les mainteneurs.

- Veiller à l’optimisation et au suivi des consommations d’énergie dans le cadre du Système de

Management de l’Energie.

 

Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir le matériel

dans un état de fonctionnement optimal

 

- Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants

- Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance

(ou les organiser pour les installations hors contrat)

- Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations

- Assurer l’application des procédures techniques et de sécurité (bons de travaux, consignation, etc…)

- S’assurer de la mise à jour des dossiers des installations (DOE)

- Proposer des améliorations de fonctionnement, d’évolution et évaluer les budgets correspondants

- Rendre compte des différents problèmes rencontrés

- Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de

consignes adapté à la situation des locaux

 

Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies

 

- Localiser et diagnostiquer l’anomalie

- Prendre en charge les demandes de dépannage et incidents constatés

- Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité

- Remédier aux défauts constatés dans le cadre de la maintenance préventive ou lors des contrôles

réglementaires

- Localiser et diagnostiquer l’anomalie

- Prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation

- Régler l’incident

- Proposer les actions à mener, établir un suivi des demandes d’intervention

 

Administratif

 

- Appliquer les consignes générales de l’entreprise et particulières au sein du service

- Commande de matériel, réception, vérification des bons de livraison

- Gestion des stocks des pièces de rechange avec les entreprises de maintenance

- Etablissement des bons de commande courants, vérification des factures et réaliser les situations

- Faire signer les plans de préventions des risques aux entreprises et assurer les visites d’inspection

commune

- Suivi et respect des budgets prévu

 

Domaine d’intervention

 

L’ensemble n’est pas obligatoirement maîtrisé par chaque technicien qui se verra affecté des

domaines d’intervention privilégiés

- Electricité courants forts : production et distribution

- Chauffage – climatisation : production, distribution et régulation

- Courants faibles (pré câblage, GTC, …)

- Accès (Sas, portes automatiques …)

- Appareils de levage (Ascenseurs, Plateformes, Nacelles …)

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix

d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une

protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité

professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

 

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

 

- D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en

fonction des résultats du groupe.

- De jours de RTT par an

- D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler

- D'une protection sociale renforcée

- D'au moins une action de formation chaque année

- D'une politique parentale avantageuse

- De conditions bancaires et assurances préférentielles

- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant

- D’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences techniques

Une formation initiale en tout corps d’état, et/ou chauffage, climatisation, électricité (type BTS–DUT-Bac

pro) avec expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise

Connaissance du tout corps d’état du bâtiment tertiaire

Bonne connaissance de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et

sécurité, …)

Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.

Capacité à élaborer des budgets et plannings de travaux TCE

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Word, Excel, …)

Savoir-Faire

 

Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps

Savoir travailler en autonomie et aussi en équipe

Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements

Rigueur et capacité d’adaptation (gestion des imprévus)

Sens aigu de la satisfaction client

Savoir-être

 

Qualité de la communication orale et de l’expression écrite

Aptitudes relationnelles et diplomatie

Esprit d’équipe et sens du service

Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation