CHARGE/CHARGEE DE PROJETS IMMOBILIERS DES SITES CENTRAUX (H/F)

CHARGE/CHARGEE DE PROJETS IMMOBILIERS DES SITES CENTRAUX (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

Label 1
Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?


Pour accompagner les changements de nos environnements de travail, nous recherchons une personne en

charge du pilotage de nos projets immobiliers de nos bâtiments Sites Centraux du pôle Nord-Ouest.

Vos missions


Vous gérez les travaux et les aménagements (création, rénovation, maintenance et dépannages

importants) et veillez au bon état d’entretien des immeubles. Véritable chef/ cheffe de projet,

interlocuteur/ interlocutrice des adhérents et architectes.

Vous coordonnez l’ensemble des intervenants (CCS Logistique, EI, concessionnaires et externes) pour

assurer :

- La réalisation des travaux, conformément au cahier des charges et au programme définis avec

l’adhérent,

- Le respect des engagements budgétaires de l’adhérent et du planning de réalisation.

Vous intervenez dans les locaux d’exploitation des Sites Centraux du Pôle Nord-Ouest.

La mission principale de ce poste sera basée sur le suivi des travaux, de la conception à la réalisation des

opérations immobilières

Activités / Tâches spécifiques du poste

Assurer le lancement des projets immobiliers en tant que Maîtrise d’ouvrage déléguée

Gestion et management de projet

Programmation des projets,

Evaluer la faisabilité technique et financière

Consultation et coordination des prestataires (Architecte, MOE, Bureau de contrôle, CSPS, …)

Négocier les contrats

Organisation et animation des équipes en interne

Pilotage des projets en Conception/Réalisation (neuf, rénovation, réhabilitation), conformément à la

loi MOP (ESQUISSE, APS, APD, PRO, DCE, ACT, DET, etc…)

Suivi de la performance énergétique d’un projet, conformément au Système de Management de

l’énergie (SMé).

Réception des travaux et suivi de levée des réserves

S’assurer de la restitution des DOE, DIUO, etc…

Suivi de la GPA (Garantie de parfaite achèvement)

Suivre les chantiers :

Piloter des actions

Appliquer les procédures métier

Veiller au respect du budget et des délais

Assurer le relationnel avec les adhérents et les prestataires externes :

Entretenir des relations de qualité avec ses interlocuteurs

Assurer l’interface entre l’adhérent et les prestataires Animer des réunions de travail

Offrir un service de qualité

Optimiser son efficacité :

Organiser son temps, gérer ses priorités

Entretenir et développer ses connaissances et compétences

Gérer les échanges à distance

Prendre du recul sur ses activités

 

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix

d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une

protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité

professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

- D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en

fonction des résultats du groupe.

- De jours de RTT par an

- D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler

- D'une protection sociale renforcée

- D'au moins une action de formation chaque année

- D'une politique parentale avantageuse

- De conditions bancaires et assurances préférentielles

- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant

- D’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

Formation initiale de type Bac +2/3 à Bac+5 en Génie civil ou techniques (CVC, Electricité, etc…)

Expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise ou une expérience en maîtrise d’oeuvre

Parfaite connaissance du tout corps d’état du bâtiment tertiaire

Bonne connaissance de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et

sécurité, normes handicapés, droit du travail, …)

Capacité à élaborer des budgets et plannings de chantier TCE

Connaissance des lots techniques est un plus

Bonne maîtrise des outils bureautique (Powerpoint, Word, Excel, …)

Bonne maitrise des outils de dessin (AUTOCAD, BRISCAD…)

Savoir-Faire

Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps

Savoir travailler en autonomie et aussi en équipe

Etre capable de coordonner des actions, d'anticiper des changements, des évènements

Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles

Approche constructive des situations

Efficacité opérationnelle

Prise de décision

Prise d'initiatives et propositions de solutions

Respect des règles et procédures

Savoir-être

Qualité de la communication orale et de l’expression écrite

Aptitudes relationnelles et diplomatie

Esprit d’équipe et sens du service

Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation