Animateur commercial Marché des OBNL H/F

Animateur commercial Marché des OBNL H/F CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE

  • CDI  ()
    Cadre
    Commercial
    PARIS (75)

    BAC + 3 validé
    Confirmé
    55-65 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    07/04/2024
    30/10/2023
    A060284
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Deuxième banque de détail en France, le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale comprend le réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et l’ensemble de ses filiales, dont le CIC.

Avec ses principales filiales, CIC (acquis en 1998) et Targo Bank (acquis en 2008), le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de 17,4 millions de clients dans 4 459 points de vente.Dans cet ensemble, les 1 932 Caisses et points de vente du Crédit Mutuel servaient 6,2 millions de clients, dont 4 millions de sociétaires, au 31 décembre 2009.Comme il l’a toujours été, le Crédit Mutuel reste fidèle aux lignes de force qu’il s’est fixé avec succès : la banque mutualiste, la banque de proximité, la banque technologique et la bancassurance.

 

Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste : le réseau des Caisses locales constitue le maillon essentiel de l’organisation du Crédit Mutuel. Il assure un vrai service de proximité à nos clients et permet une grande réactivité.

 

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Vos missions


Au sein de la Direction Commerciale du Crédit Mutuel IDF et du CIC réseau Grand Public

Mission principale

L’Animateur commercial a pour mission de développer le marché des Organismes à But non Lucratif (OBNL) en améliorant les compétences réseau, accompagnant les projets de développement et participant à la stratégie commerciale.
Expert sur le Marché des OBNL, il est en appui commercial et technique du réseau pour aider à cibler les clients et prospects, diagnostiquer  leurs besoins et vendre les solutions dédié

Activités / Tâches spécifiques du poste

  • Il forme et informe les conseillers sur les spécificités du monde associatif et des produits dédiés. A l’occasion il anime les formations des élus sur ces sujets.
  • Il met en place, accompagne et suit les actions commerciales, notamment de prospection.
  • Il assure des actions d'accompagnement individuel.
  • Il crée, entretient et développe les relations avec les prescripteurs, partenaires et clients à fort potentiel.
  • Il participe régulièrement à des opérations de relations publiques.
  • Il conçoit et présente les réponses aux appels d’offres. 
  • Il remonte les informations du réseau.
  • Il assure un suivi dynamique des activités et résultats.

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de jours de RTT
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Bonne connaissance du marché des OBNL ;
  • Excellente connaissance des produits et services dédiés à la clientèle des associations et des professionnels
  • Maitrise de l'analyse financière
  • Bonne culture économique
  • Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
  • Compte tenu de la qualité des interlocuteurs, le candidat sera doté d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le réseau à des postes commerciaux (Domaines des Professionnels ou Entreprises).

Savoir-être - savoir-faire

  • Maitrise commerciale.
  • Aisance relationnelle, diplomatie, force de proposition et de conviction.
  • Rigueur et fiabilité, bonnes capacités d’organisation.
  • Esprit critique et très bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Sens de l’écoute et de la pédagogie.
  • Savoir faire preuve de grande autonomie et de disponibilité.
  • De réelles compétences en représentativité de l’entreprise auprès de nos partenaires


Découverte du métier

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