Stage Contrôleur de Gestion Sociale (H/F)

Stage Contrôleur de Gestion Sociale (H/F) CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL

  • Stage  (6 mois)
    Ressources Humaines Formation
    PARIS (75)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Etudiant
    1200-1500 € gratification nette mensuelle
    02/04/2024
    01/01/2024
    A060183
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Rejoindre le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, c'est s'engager auprès d'une banque mutualiste et coopérative. Chez nous, il n'y a pas d'actionnaires. Et ça change tout ! Nos 5 millions de clients-sociétaires sont associés au capital et peuvent faire entendre leur voix lors des assemblées générales annuelles. Notre première priorité est de les satisfaire et de répondre à leurs besoins.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l'alliance de 14 fédérations du Crédit Mutuel qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité. C'est également la première banque à adopter le statut d'entreprise à mission.

Nous rejoindre, c'est également intégrer un groupe au rayonnement international : Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise 25% de son activité à l'international, via ses filiales ( notamment TARGOBANK, Banque de Luxembourg, Banque CIC ( Suisse) , BECM) et bureaux de représentation CIC répartis dans plus de 50 pays et les succursales CIC de Londres, New-York, Hong Kong, Singapour et Bruxelles.

Vos missions


Rattaché(e) au Responsable de Contrôle de gestion sociale et du Support RH, vous aurez pour mission sur l'ensemble du périmètre Ile de France ( Crédit Mutuel, CIC et filiales) :

- La réalisation et l'analyse d'études RH : bilans sociaux, rapport Egalité Femmes/Hommes, rapports annuels uniques…

- Le contrôle de gestion sociale ( suivi des budgets,...)

- Le suivi des indicateurs sociaux et analyse de leur évolution ( absentéisme,...)

- La gestion de projets RH en lien avec les référents RH du Groupe et la DRH Groupe ( base poste, budgets)

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Vous êtes étudiant(e) en Master en école de commerce ou de formation universitaire en Ressources Humaines ou Contrôle de Gestion/ Finance.

  • Vous disposez d'un bon relationnel et esprit d'équipe.
  • Vous maitrisez pack office (principalement Excel et TCD)
  • Vous avez démontré au cours de vos expériences précédentes (stage) votre capacité à travailler de façon rigoureuse et en forte autonomie.
  • Vous êtes impliqué(e), curieux(se) et savez être force de proposition au sein d’une équipe.
  • Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion.


Ces autres offres peuvent vous intéresser