CHARGE / CHARGEE D'AFFAIRES / CHEF DE PROJET (H/F)

CHARGE / CHARGEE D'AFFAIRES / CHEF DE PROJET (H/F) CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE

  • CDI  ()
    Informatique
    PANTIN (93)
    SCHILTIGHEIM (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    08/04/2024
    A057573
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l’utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l’accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation, tels que les dépôts ou les retraits en espèces, restent néanmoins une nécessité pour les Français.
Dans ce contexte, les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé en 2021 une étude puis un projet de renforcement et de mutualisation de leurs parcs respectifs de Distributeurs Automatiques Bancaires (DAB) et de Guichets Automatiques Bancaires (GAB).
Ce projet « PAULA » repose sur trois objectifs principaux :

  • Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires : la possibilité de retirer ou déposer des billets et espèces, de déposer un chèque, de consulter son solde ou d’éditer un RIB serait multiplié par x2 à x4 selon les établissements bancaires
  • Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Français sont attachés dans les zones urbaines comme dans les zones rurales
  • Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates

Dans ce contexte, les 3 groupes bancaires ont créé la société commune 2SF qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèque bancaires (dépôt) sur les automates, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des 3 Groupes.
L’équipe en charge de l’offre hors-sites de 2SF a pour rôle de gérer l’ensemble des automates implantés hors agences bancaires. Ces automates peuvent se situer en voirie, galeries commerciales, gares SNCF, casinos de jeux ou en stations-services, notamment.
L’équipe des hors-sites intervient sur toute la durée de vie d’un automate hors site, depuis l’entrée en relation avec les hébergeurs potentiels et la négociation avec ceux-ci (initiation d’un projet d’implantation d’automate, en réponse à des sollicitations de municipalités ou de grands clients, par exemple), l’implémentation de l’automate et le pilotage des travaux, puis sa gestion commerciale et opérationnelle au quotidien.

Vos missions


Mission principale
Le Chargé d’Affaires gère de bout en bout la relation avec ses clients hébergeurs des automates et contribue ainsi au développement de l’activité commerciale de 2SF.

Activités / Tâches spécifiques au poste
CREATION D’UN HORS SITE :

  • Étudie les demandes d’implantation d'automates et analyse la rentabilité des sites envisagés,
  • Négocie avec les propriétaires des lieux, les conditions d’installation et de rémunération. Met en place les contrats,
  • Programme et suit les travaux d’installation à réaliser (cahier des charges, budget, planning…),
  • Coordonne les différentes entités internes et externes qui concourent à la mise en œuvre de l'automate.
GESTION DE LA VIE COURANTE DU PARC HORS SITES :
  • Suit et analyse la performance du parc en termes de volumes d’activité et de taux de disponibilité. Propose les mesures correctrices nécessaires,
  • Calcule les comptes d’exploitation et fait le bilan économique de son parc,
  • Est force de proposition au sein de l’équipe pour améliorer la rentabilité des DAB en service (renégocier les conditions, enlever les DAB les plus déficitaires…),
  • Suit et analyse les plans de remplacement d’automates en coordination avec la cellule en charge des installations,
  • Applique les normes et met en conformité les sites déjà en service,
  • Sélectionne et pilote les prestataires intervenant sur les chantiers hors sites, en collaboration avec la Direction des achats,
  • Programme et suit les travaux nécessaires dans le cadre de la vie courante du parc hors site (remplacements non standards, mises aux normes, travaux de restitution de locaux…),
  • Est responsable de l’activité de son périmètre et de son développement.
GESTION DES RELATIONS COMMERCIALES AVEC LES GRANDS HÉBERGEURS :
  • Suit certaines relations de grands clients en termes d'activité, de rentabilité, de nouvelles implantations et de satisfaction client.

OUTILS DE GESTION UTILISES AU SEIN DE 2SF
  • Consulte, met à jour et s’assure de la fiabilité des données utilisées dans les outils 2SF et particulièrement dans ceux dédiés au suivi de l’activité hors-sites,     
Propose et participe au développement de nouvelles fonctionnalités des outils hors-sites.

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Vous avez une bonne connaissance de la monétique automates,
  • Vous maîtrisez les techniques de négociations commerciales et justifiez d'une expérience client significative,
  • Vous avez idéalement une expérience de logistique, maîtrise d'ouvrage ou de travaux immobiliers,
  • Vous possédez des connaissances en analyse financière et tenue de compte d'exploitation,
  • Vous êtes rigoureux, autonome et êtes désireux de développer l’activité de l’équipe,
  • Vous êtes à l’aise sur les outils bureautiques (EXCEL notamment),
Vous disposez du permis B.

Informations complémentaires


Déplacements très fréquents à prévoir sur tout le territoire.
 
 


Société employeur :
2SF -Société des Services Fiduciaires

 

Localisation :
Pantin, puis St Denis - 93
 


Découverte du métier

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