CONSEILLER / CONSEILLERE EN LIGNE BANCASSURANCE (H/F)

CONSEILLER / CONSEILLERE EN LIGNE BANCASSURANCE (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

  • CDI  ()
    Assurances : gestion relation clientèle Commercial
    LA WANTZENAU (67)
    DIJON (21)
    MAXEVILLE (54)

    BAC + 2 validé
    Jeune diplômé, Junior
    25-27 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    30/03/2024
    A039755
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?


Dans le cadre de son centre de relation Bancassurance en Ligne, CCS accueille de jeunes diplômés titulaire d'un Bac+2 ou BAC+3 et ayant la volonté de devenir nos futurs/futures commerciaux/commerciales de demain. Dans un cadre agréable, convivial et bienveillant, nous assurons leur parcours sous l'encadrement de managers, à l'écoute et accompagnant les nouveaux/nouvelles embauchés/embauchées dans leur montée en compétence au quotidien. Au travers de formations, séance de réécoute et de coaching personnalisés, immersion en agences, le collaborateur/la collaboratrice met en pratique ses acquis et cherche en permanence à se perfectionner, de manière à être le plus autonome et en confiance possible, pour son intégration en agence sur un poste de conseiller bancaire.

Vos missions


  • Le/La conseiller/la conseillère en ligne bancassurance agit comme un chargé/chargée de clientèle en ligne. Il/Elle met en œuvre son savoir faire afin d'apporter des réponses aux attentes et besoins des clients des réseaux commerciaux Crédit Mutuel et CIC sur l'ensemble du territoire national.

  • La mission dure au minimum 4 ans, une formation est assurée dès l'arrivée et tout au long du parcours, au travers d'un cursus de formation dédié et étalé sur les 4 ans. Ce cursus prépare  le collaborateur/la collaboratrice à prendre en charge la gestion d'un portefeuille client en agence.


 

 

Activités / Tâches spécifiques du poste

Le conseiller/La conseillère en ligne est un des acteurs de la relation client dans une organisation omnicanale (téléphone, mail, chat...). Par son écoute active, il/elle répond aux demandes de la clientèle. Il/Elle est force de conseil et de proposition et évolue dans un environnement de travail dynamique et avec des outils technologiques innovants et performants.

Le conseiller/La conseillère en ligne :

 

  • Répond aux clients sur les tous les domaines de la bancassurance,
  • souscrit des produits et services bancaires et d'assurance, 
  • Effectue des opérations de bourse,
  • Rédige des devis, avenants et propositions notamment sur des contrats d'assurance, 
  • Etudie des mises en place de dossiers de crédits à la consommation 
  • Analyse des demandes de dossiers de crédits immobiliers
  • Participe activement au Plan d'Animation Relation Clients des réseaux commerciaux.
  • Saisit les opportunités pour pratiquer la vente rebond

 

 

 

 

Ce que vous allez vivre chez nous


Intégrer Bancassurance en ligne est un bon tremplin pour relever d'autres challenges car les acquis, la polyvalence dans tous les domaines de la bancassurance (assurances, bourse, crédit immobiliers, crédits à la consommation, épargne et téléphonie, etc.) sont fortement appréciés et facilitent grandement l'évolution dans le réseau.
L'expérience Bancassurance en ligne permet par ailleurs d'acquérir une excellente méthodologie et efficacité dans la gestion et le suivi d'une clientèle à distance, ce qui, avec la dématérialisation de la relation client et les nouveaux outils de contact et communication, est une véritable force et permet de réels gains de temps et productivité au quotidien.

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Bac + 2 validé en Banques, Finances, Assurance ou Commerce, l'essentiel étant d'avoir une vraie appétence commerciale !
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (travail sur double écran) et être en capacité d'être à l'écoute du client tout en navigant avec plusieurs applicatifs 
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Peut être un plus : la maîtrise d'une langue étrangère (anglais, allemand principalement)

Savoir-être - savoir-faire

  • Tempérament commercial
  • Bon relationnel
  • Capacités rédactionnelles
  • Bonne écoute et aisance au téléphone, écoute active
  • Autonomie et prise d'initiative
  • Travail en équipe
  • Respect des procédures et confidentialité


Découverte du métier

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