Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.
Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.
Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.
Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
Vos missions
En relation directe avec le client, vous contribuez au développement de la relation client et à la qualité du service. Vous représentez la banque auprès du client et le guidez dans la réalisation de ses opérations en ligne.
- Accueillir et renseigner les clients par téléphone ou par e-mail en donnant une image positive et dynamique de l’entreprise
- Mener des entretiens téléphoniques en cernant la demande du client pour pouvoir adapter votre réponse
- Répondre aux demandes des clients et gérer les réclamations
- Informer la clientèle sur la gamme complète des produits et services de la Bancassurance et les mettre en relation avec les équipes commerciales adaptées
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe
- d’un abondement
- jusqu’à 23 jours de RTT par an
- d’une 6ème semaine de congés payés
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap et des salariés proches aidants
- d'une protection sociale renforcée (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire)
- d’un plan épargne entreprise et PERCO
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- des avantages du CSE
- d’un accès au restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant
- d’un forfait de mobilités durables de 600€ pour les salariés covoiturant ou utilisant régulièrement leur vélo, trottinette électrique ou véhicules d'autopartages
- d'une plateforme interne de covoiturage
- d’un parking éco-responsable, sur le campus de Strasbourg, avec notamment + de 700 places dédiées aux vélos et aux mobilités douces
- d’un accès à plusieurs dispositifs de formation Groupe
- d’un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Votre personnalité avant tout. Votre goût pour le relationnel et le conseil démontré lors de précédentes missions dans les métiers de l’accueil, d’animation de relation client ou de vente à distance. Votre tempérament pédagogue et force de proposition dans vos relations avec vos clients.
Vous savez?:
- Accueillir les clients et prospects
- Identifier, analyser et répondre aux besoins des clients
- Proposer des produits et services ou aiguiller les clients vers les services concernés
Vous êtes :
- Accueillant(e) et pédagogue car vous aimez le contact quotidien avec les clients et les accompagner au mieux selon leurs besoins
- Rigoureux(se) car vous êtes méticuleux, organisé et abordez vos missions dans un double objectif de qualité et d’efficacité
- Adaptable car vous savez adopter la bonne posture et votre discours à la situation du client
Vous vous reconnaissez ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une banque humaine, moderne et engagée sur son territoire, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel Alliance Fédérale : postulez !