Stage - Assistant/Assistante développement Produits et Services (H/F)

Stage - Assistant/Assistante développement Produits et Services (H/F) BANQUE TRANSATLANTIQUE BANQUE TRANSATLANTIQUE

  • Stage  (6 mois)
    Assurances : gestion relation clientèle Immobilier
    PARIS (75)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Etudiant
    1200-1500 € gratification nette mensuelle
    10/04/2024
    01/07/2024
    A064877
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d’actionnariat salariés.


La Banque est présente à Paris, en région et également à l'international à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong et Montréal.

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre Département Investment Solutions, nous sommes à la recherche d'un/une stagiaire pour une durée de 6 mois.

Vos missions


Le département Investment Solutions est dédié à l’offre d’investissement long terme dont font notamment partie l’Assurance-vie, l’Immobilier, le Private Equity et les Produits structurés/couvertures.

Rattaché aux chefs de produit assurance-vie et au responsable de l’immobilier, le candidat les assistera directement pour le référencement de l’offre sur ces 2 lignes de métier et sa commercialisation.

Assurance-vie 

  • Suivi des études et de l’actualité assurance-vie
  • Evolution des offres en cours et présentations clients
  • Supports de communication interne
  • Préparation des Comités Nouveaux Produits pour le référencement de nouvelles offres (présentation, fiche gouvernance, mapping, pré-requis de la commercialisation),
  • Assistance pour le support aux banquiers /clients et l’animation commerciale
  • Suivi de la collecte et des encours

Immobilier 

  • Suivi des études immobilières et de l’actualité immobilière
  • Préparation des Comités Produits pour le référencement (présentation du produit, fiche gouvernance, mapping, pré-requis de la commercialisation)
  • - participation aux réunions avec les sociétés de gestion
  • - rédaction et diffusion des comptes-rendus
  • - mapping
  • - contrôle des prérequis à la commercialisation
  • - préparation de la présentation du produit, de la fiche gouvernance, des supports de commercialisation
  • Assistance pour le support aux banquiers/clients et l’animation commerciale
  • Assistance pour notre offre d’immobilier en direct en France et dans nos pays d’implantation

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 2 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


  • De formation niveau Bac+5 en Banque / Finance / Marketing – de préférence spécialisation gestion de patrimoine (Ecole de Commerce, Université, etc.),

  • Vous faîtes preuve d’excellentes qualités rédactionnelles.

  • Vous avez une bonne maîtrise du pack office

Informations complémentaires


Intervenir plus ponctuellement en support des autres activités du département 


Découverte du métier

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