Chargé/Chargée marketing et appui commercial (H/F)

Chargé/Chargée marketing et appui commercial (H/F) LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES

  • Alternance  ()
    Immobilier
    PARIS (75)

    0-1 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    03/05/2024
    A065500

Qui sommes-nous ?


Fort de 541 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère près de 50 milliards d’euros d’actifs (31/12/2022). Le Groupe est organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers » et se développe auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

Depuis le 1er janvier 2024, le Groupe La Française est devenu actionnaire des sociétés de gestion (*) de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, première étape de la constitution de la filière asset management du groupe, globalisant ainsi plus de 10 sociétés de gestion pour 145 md€ d’encours.

Groupe La Française est détenu à 60 % par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et à 40 % par la caisse régionale du Crédit Mutuel Nord Europe et membre de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Vos missions


Tu intégreras le département Business & services Transformation & Digitalisation et plus précisément la verticale STRATÉGIE DIGITAL DEVELOPMENT, sous la responsabilité du Social Engagement Specialist, tu seras chargé de superviser l’éditorialisation, la production de contenus visuels et éditoriaux, des plateformes réseaux sociaux de Moniwan.fr (premier site de souscription de SCPI en ligne), mais aussi de La Française. Tu assisteras Social Engagement Specialists dans la mise en place des contenus des réseaux sociaux et la gestion de campagnes.

Tu assureras le déploiement de la stratégie de considération et mettra en œuvre les optimisations nécessaires en collaboration avec l’équipe.

  • Analyser les résultats des actions menées et proposer des ajustements si nécessaire sous la validation du Social Engagement Specialist

  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l'entreprise pour assurer la cohérence des actions ;

  • S'assurer que tous les contenus produits respectent les règles et les normes de l'entreprise

  • Production visuelle (simple) :

    • Aide à la préparation de briefs

    • Gestion des campagnes de sponsorisation sur les plateformes réseaux sociaux

    • Reporting

    • Compilation de data internes social media

    • Participation aux présentations

  • Être en mesure de créer des relations avec des influenceurs et des partenaires pour augmenter la visibilité de nos différentes marques en accord avec la direction

  • Production éditoriale :

    • Veille de contenus concurrents

    • Rédaction de publications

    • Préparation de planning

    • Préparation à la validation

    • Publication des contenus

    • Suivi et gestion de la Modération en coordination avec le Social Engagement Specialist

Ce que nous allons aimer chez vous


Cette expérience te permettra de travailler au quotidien avec de multiples interlocuteurs et spécialistes en interne (Equipes IT, commerciales, Marketing, Communication, Contrôle Interne, Juridique…). Elle sera aussi l’opportunité pour toi d’appréhender un large éventail d’activités d’une société de gestion financière et de développer tes compétences en matière de numérique et Marketing Digital.

  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2, spécialisé en Communication Digital au sein d’une Ecole de Commerce ou d’une Ecole de Communication, vous disposez d’une première expérience significative (stage ou alternance) acquise chez l’annonceur ou en agence.

  • Le plus important : un esprit vif et une soif d’apprendre. L’expérience s’acquiert mais la motivation est innée, un sens de l’écoute et du dialogue, de la patience et du dynamisme mais surtout de la bonne humeur pour coller à l’esprit de l’équipe !

  • Curieux(se) par nature et ouvert(e) d’esprit, tu es un bâtisseur(se) dans l’âme et les défis ne te font pas peur grâce à ton sens de l’organisation.

    Créatif, tu possèdes une bonne culture générale et de solides connaissances en marketing et communication avec une affinité pour tout ce qui est digital.

    Tu as une bonne plume et une orthographe irréprochable.

    Tu sais utiliser Canva et possède idéalement quelques notions en PAO.

    Tu as déjà utilisé un outil de management des réseaux sociaux (Hootsuite/SocialBakers…).

Informations complémentaires


Début : Septembre 2024