RESPONSABLE ACTIVITE SECURITE MOYENS DE PAIEMENT - DOMAINE MOYENS DE PAIEMENT (H/F)

RESPONSABLE ACTIVITE SECURITE MOYENS DE PAIEMENT - DOMAINE MOYENS DE PAIEMENT (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

  • CDI  ()
    Management
    PARIS (75)

    BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    60-90 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    19/04/2024
    A065132
  • Les métiers de CCS - Nous, c'est CCS




    CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Vos missions


Mission principale

Le poste est ouvert au sein de CCS Sécurité-Fraude Moyens de Paiement au service du réseau grand public et Entreprise de Crédit Mutuel et CIC.

La mission consiste à animer l’activité Sécurité Moyens de Paiement avec une forte dominante Monétique.

 

Responsabilités

  • Traduire les orientations stratégiques en objectifs pour l’activité, définir la feuille de route et rendre compte ;

  • Animer la politique de l’activité autour de la satisfaction client et de la performance ;

  • Embarquer le collectif dans sa mise en œuvre opérationnelle et garantir l’adhésion ;

  • Faire grandir individuellement et collectivement, développer les compétences et faciliter les projets professionnels ;

  • Accompagner et apporter le support nécessaire aux équipes en fonction des besoins et du contexte ;

  • Faire évoluer l’activité en lien avec les évolutions du secteur et les ambitions de Groupe ;

  • Promouvoir et développer la modernité dans les pratiques et les méthodes au service de la performance ;

  • Développer un réseau de qualité par la confiance et la proximité, au service de l’équipe, de l’activité et la banque ;

  • Entretenir une relation constructive avec les organes de gouvernance, en accord avec les orientations du Groupe et de l’activité.

  • Activités

  • Mobiliser les équipes autour d’objectifs communs ;

  • Soutenir et conduire le changement ;

  • Conseiller et assister les clients internes ;

  • Optimiser l’organisation de son activité ;

  • Prévenir les risques, diagnostiquer les dysfonctionnements pour définir les actions correctives ;

  • Organiser et planifier les activités, réaliser les contrôles internes ;

  • Participer à l’amélioration des processus et l’optimisation des outils de travail ;

  • Participer ou animer des groupes de travail ;

  • Assurer la veille dans son domaine pour anticiper les impacts sur l’activité ;

  • Valider le corpus documentaire : procédures métiers, annexes et aides opératoires ;

  • Participer à des actions de formation, d’information et de sensibilisation.

  • Tâches spécifiques du poste

  • Apporter une expertise sur les projets dans le domaine de la sécurité des Moyens de paiement (banque à distance, virement, carte bancaire, authentification forte…) ;

  • Accompagner la gestion opérationnelle des clés et équipements cryptographiques ;

  • Participer aux travaux relatifs au standard PCI-DSS ;

  • Identifier et évaluer les risques associés à diverses solutions et vérifier leur conformité aux exigences internes ou externes ;

  • Réaliser les analyses fonctionnelles de besoins et proposer les solutions pour couvrir, le cas échéant, les exigences sécuritaires existantes.

  •  

Ce que vous allez vivre chez nous


 

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • De formation ingénieur technique (Bac +5) ;

  • Connaissance du domaine des Moyens de paiement et plus particulièrement en Monétique, normes et mécanismes de sécurité ;

  • Connaissance des standards PCI, de la règlementation applicable (GIE CB, MasterCard, Visa…), des principes et règles de sécurité en matière de gestion des clés cryptographiques ;

  • Approche constructive des situations ;

  • Respect des règles et des procédures.

  • Savoir-être - savoir-faire

  • Réactivité, fiabilité ;

  • Pédagogie, capacité à convaincre ;

  • Esprit d'équipe, bon relationnel ;

  • Capacité d’analyse, de synthèse, de restitution ;

  • Rigueur, organisation et autonomie ;

  • Approche constructive des situations ;

  • Efficacité opérationnelle.

Informations complémentaires


Déplacements occasionnels.