Chargé/Chargée de conduite de projet Détection Fraude Moyens de paiements -Workflow & Business Analyst (H/F)

Chargé/Chargée de conduite de projet Détection Fraude Moyens de paiements -Workflow & Business Analyst (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

  • CDI  ()
    Maitrise d'ouvrage Gestion de projet Statistiques décisionnelles Data
    LYON (69)
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé
    Junior, Confirmé
    35-45 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    18/04/2024
    A065107
  • Les métiers de CCS - Nous, c'est CCS




    CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe  nous sommes à la recherche d'un/une chargé ( e) de conduite de projet

 

Vos missions


Mission principale

  • Au sein du service Fraude du Domaine Moyens de Paiement de CCS, le candidat prendra en charge la maîtrise d’ouvrage sur les outils de détection fraude.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Vous interviendrez sur 2 types de missions :

·       Sur les outils de détection fraude,

    • Analyser les dossiers fraude et les scénarios afférents ;
    • Identifier les données et les critères déterminant ;
    • Rendre plus efficace le processus de détection fraude, assurer son amélioration continue ;
    • Analyser et Prendre en compte les situations : typologie de clientèle – nature d’opération – parcours d’instructions de l’opération – niveau de risques opérationnels
    • Adapter, gérer et proposer les règles de détection aux évolutions des scénarios de fraude, être force de propositions ;
    • Interagir avec les équipes métiers et la maîtrise d’œuvre ;
    • Utiliser les méthodes statistiques pour anticiper les évolutions ;
    • Développer les tableaux de bords et reportings nécessaire au pilotage de la lutte contre la fraude ;

 

·       Sur la gestion de projet (maîtrise d’ouvrage),

    • Comprendre le contexte, l’étudier, prendre le recul nécessaire et poser les scénarios et s’assurer de sa bonne compréhension ;
    • Interagir au quotidien avec les services appropriés et entretenir une relation de qualité ;
    • Maîtriser les procédures et les outils, véhiculer les bonnes pratiques de gestion ;
    • Réaliser les expressions de besoins, valider les spécifications fonctionnelles et participer à la qualification des évolutions ;
    • Maîtriser l’utilisation des outils informatiques internes pour faciliter l’activité au quotidien et optimiser l’efficacité professionnelle ;

 

 

Ce que vous allez vivre chez nous


 

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Domaine général
    • De formation ingénieur technique (Bac +4 / +5) ou Data scientist
  • Domaine technique
    • Bonne maîtrise des données et des statistiques
    • La connaissance fonctionnelle du domaine des Moyens de paiement serait un plus
    • Une expérience réussie dans un poste similaire serait appréciée
    • Langue : Anglais lu, écrit et parlé

 

Outils Informatiques

  • Maîtrise du Pack Office
  • Connaissance d’outils de traitement des données (requêtes)

Savoir être - savoir faire

  • Sens de l'écoute et de la formalisation ;
  • Capacité à convaincre et à prendre position ;
  • Bonne compréhension des situations et des enjeux majeurs de l'entreprise ;
  • Aptitude à la conduite de projets, capacités d'analyse, de diagnostic et d’esprit de synthèse ;
  • Organisation, rigueur et autonomie,
  • Bonnes compétences rédactionnelles sur des dossiers et des procédures ;
  • Potentiel d'animation de groupes de travail ;
  • Curiosité et bonne capacité d’adaptation ;
  • Professionnalisme et personne de confiance.

Informations complémentaires


Déplacements occasionnels.

 


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