CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES (H/F)

CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES (H/F) CIC EST CIC EST

  • CDI  ()
    Commercial
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    50-80 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    16/04/2024
    A046212
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Rejoignez une entreprise qui bouge !

Le CIC affiche sa volonté d’accompagner tous ceux qui se sentent « Entrepreneurs de leur vie » au travers de son positionnement  « Construisons pour que le monde bouge ».
Mettant l’innovation au cœur de sa stratégie, le CIC offre des prestations performantes dans les métiers de la Banque, de l’Assurance et des services technologiques.
Il s’appuie sur ses 5 banques régionales et son réseau, de plus de 2.000 agences en France, pour apporter à ses clients qualité de service, réactivité et circuit de décision court. Cette implantation lui permet d’accompagner ses 4,7 millions de clients (particulier, professionnel, entreprise et association) dans leur développement à l’échelle nationale, européenne et internationale.
Par son rattachement au Groupe CREDIT Mutuel Alliance Fédérale, il possède des fonds propres, une notation et une indépendance qui en font l’une des banques les plus solides de France et d’Europe.
Rejoindre le CIC, c’est intégrer une entreprise à l’écoute de ses clients comme de ses collaborateurs. Nous sommes convaincus que notre réussite réside notamment dans le développement des compétences collectives et individuelles, ainsi que dans la valorisation des talents.
Le CIC offre de nombreuses opportunités  de carrières au sein du Groupe et se positionne comme une entreprise « apprenante ».  Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et qualifications tout au long de leur carrière.
Le CIC recherche des talents curieux, engagés et volontaires pour qui relation client, sens commercial et adaptation aux évolutions, sont les qualités premières.
Vous souhaitez intégrer un environnement où l’esprit d’entreprendre, la modernité des outils de travail et un relationnel de proximité constituent le cœur de l’activité ? Rejoignez nos équipes !

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Vos missions


Mission principale :

Développer, gérer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects « Grandes Entreprises », conjointement avec l'attaché de clientèle Grandes Entreprises. 

Contribuer au développement commercial de son portefeuille et l'enrichir à travers des actions de prospection.

Se démarquer par sa capacité à développer le PNB à travers des dossiers structurants, préalablement ciblés lors de la revue stratégique du portefeuille.

Pour réaliser sa mission, utiliser les ressources à sa disposition (experts métiers, spécialistes, senior coverage) tout en veillant à rester le pivot de la relation.


Activités / Tâches spécifiques du poste :

Préparer, organiser et suivre son activité commerciale :

  • Susciter et entretenir des relations client intenses et de qualité
  • Réaliser la revue stratégique de son portefeuille et du potentiel de développement
  • Détecter les sujets à forte valeur ajoutée et être proactif
  • Etablir une stratégie et programmer ses actions en collaboration avec l'ACGE
  • Suivre et organiser le senior coverage
  • Mener des négociations profitables aux deux parties
  • Proposer des produits et services correspondant aux besoins
  • Mobiliser les spécialistes et experts métiers

Analyser les risques, anticiper et gérer leur dégradation :

  • Intégrer la dimension « risques » dans ses activités commerciales
  • Suivre l’évolution des indicateurs risques et intervenir dès dégradation
  • Mener une analyse sectorielle des clients (activité, marché, résultats,…)
  • Piloter la relation dans le cadre du rôle de Banque Pivot
  • Rédiger les dossiers de crédit (CDE)

Conquérir de nouveaux clients :

  • Solliciter des recommandations / développer la prescription
  • Conduire les actions de prospection (hors recommandation)

Gestion de Projets :

  • Conduite de projets spécifiques aux besoins de la clientèle GE
  • Réponse à des appels d'offre
  • Offrir un service commercial de qualité

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 11 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 22 jours par an
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences :

  • Efficacité opérationnelle
  • Prise de décision
  • Approche constructive des situations
  • Respect des règles et procédures
  • Prise d'initiatives et propositions de solutions
  • Adaptation aux évolutions de son environnement et actualisation de ses pratiques professionnelles
  • Adaptation aux évolutions technologiques
  • Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières avancées
  • Connaissances des produits et services bancaires et de leur gestion dans le SI

Savoir-être - savoir-faire :

  • Esprit d'équipe
  • Propension à partager son savoir-faire
  • Rigueur et organisation
  • Sens du contact et de la qualité du service aux clients (interne et/ou externe)
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité à défendre des positions
  • Culture générale

Emplois d’origine : Attaché de clientèle grandes entreprises, Chargé d'Affaires Entreprises, Directeur d'Agence Entreprises, Analyste risques engagement, DFS, CAF,…
Emplois de destination : DAE, DA, Directeur métiers spécialisés, Chargé d’affaires spécialisé, DFS


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