Vos rôles et vos enjeux
Support clé du bon fonctionnement des activités, vous êtes en charge du déploiement des matériels informatiques et logiciels dans le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Vous vous assurez de la conforrmité des solutions mises en œuvre, vous traitez les demandes de déploiement sur votre périmètre et gérez les renouvellements des matériels en étroite relation avec les entités informatiques, les correspondants et les clients. Vous participez activement à la mise à jour des référentiels et à l’optimisation des process dans une démarche d’amélioration continue au service de l’expérience utilisateurs. En fonction des besoins, vous pilotez également des projets de remplacement et de déploiement de matériel informatique. Par votre approche et votre action, vous portez la raison d’être et les valeurs du Groupe, et veillez à leur respect et leur rayonnement dans vos missions.
Vos responsabilités
- Traiter les demandes de déploiement de matériel sur son périmètre d’activité
- Gérer les matériels et assurer leur renouvellement dans une démarche d’optimisation des solutions mises en oeuvre
- Gérer le cycle de vie des produits sur son périmètre en veillant à une gestion optimale des stocks
- Participer au suivi de la facturation et des contrats
- Mettre à jour les référentiels liés aux solutions déployées
- Contrôler, suivre et gérer la tarification
- Traiter les anomalies, assurer le suivi des stocks et la mise à jour des catalogues
- Participer à l’évolution des dispositifs opérationnels et des processus
- Piloter et mettre en oelig;uvre les projets logistiques avec les différents acteurs concernés
- Participer à des projets d’amélioration en lien avec l’organisation et l’efficacité opérationnelle de l’entité
- Suivre les indicateurs, rendre compte et communiquer en veillant à la fiabilité des données transmises
- Entretenir un réseau de qualité au service des projets, de l’activité et de leur développement
- Se former et développer ses compétences pour consolider sa légitimité et son rôle au profit des activités logistiques
Votre parcours pour y parvenir : Expérience dans les métiers de la logistique et de la gestion de projets
Vos opportunités depuis ce métier : Logistique, Immobilier, Etudes, Projets, Management, Organisation, Achats
Les compétences
Savoir-faire
- Achats et logistique
- Conduite de projet
- Maîtrise de risque
- Orientation client interne
- Planification
- Qualité
- Relations Fournisseurs
- Reporting
- Travail en équipe
Savoirs
- Achats / Logistique
- Durabilité
- Langues
- Middle & Back Office
- Qualité
- SI & DATA
- Sécurité
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
- Être acteur du collectif
- Être centré client
- Être proactif
- Être responsable
- Faire preuve de flexibilité
- Faire preuve d'esprit critique
- Porter nos valeurs
- Savoir communiquer