Vos rôles et vos enjeux
Vous occupez une place stratégique au service de raison d’être de la Banque, la protection numérique des données et du système d’information. Au service de la politique sécurité et de son respect, vous vous assurez de la conformité et traitez les déviances. Vous accompagnez le Groupe dans sa stratégie d’anticipation, de prévention et de gestion des risques de sécurité du Système d’Information.
Vous définissez, mettez en place, exploitez et améliorez les dispositifs de protection, dans le respect de la réglementation et de la conformité. Vous sensibilisez, conseillez et facilitez la prise de décision en terme de gestion du risque de sécurité informatique. Par vos activités, vous portez la raison d’être et les valeurs du Groupe, et contribuez ainsi à leur rayonnement interne et externe.
Vos responsabilités
- Définir, concevoir et mettre en œuvre les politiques sécurité relatives au système d’information
- Assurer une veille permanente des risques potentiels et maintenir ses compétences à jour par rapport aux nouvelles technologies et méthodologie
- Recueillir, comprendre, analyser et prévenir les risques internes et externes qui pèsent sur le système d’information
- Apporter conseil et expertise en matière de sécurité de l’information
- Définir et faire évoluer le corpus documentaire de la sécurité du Système d’Information (politiques, procédures, …), assurer sa diffusion et veiller à sa bonne application
- Définir, suivre et contrôler les indicateurs de sécurité du Système d’Information
- Veiller au respect de la confidentialité et du besoin d’en connaitre
Votre parcours pour y parvenir : Expérience réussie dans le domaine de la sécurité informatique
Vos opportunités depuis ce métier : Informatique, Management, Projets
Les compétences
Savoir-faire
- Analyse
- Conseil
- Contrôle
- Gestion du temps réel
- Maîtrise de risque
- Management transversal
- Traitement des incidents
Savoirs
- Conformité
- Droit
- Durabilité
- Langues
- Middle & Back Office
- Modélisation
- Projet & Innovation
- Qualité
- SI & DATA
- Stratégie
- Sécurité
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
- Assertivité
- Être acteur du collectif
- Être centré client
- Être proactif
- Être responsable
- Faire preuve de courage
- Faire preuve de flexibilité
- Faire preuve d'esprit critique
- Porter nos valeurs
- Savoir communiquer