Vos rôles et vos enjeux
Support clé du bon fonctionnement des activités, vous assurez le suivi des équipements et des prestations sur votre périmètre. Vous vous assurez de la bonne exécution des opérations d’installation et de maintenance en lien avec les prestataires externes et vous veillez au respect des règles de sécurité et d’hygiène. Vous apportez votre maîtrise technique dans le traitement des opérations et participez également à l’amélioration des dispositifs opérationnels dans une démarche de qualité du service rendu. Force de propositions, vous mettez votre expérience au service de la performance de l’entité et accompagnez l’équipe dans le développement de son efficacité professionnelle.
Vos responsabilités
- Organiser l’installation, la maintenance des matériels et équipements spécialisés ainsi que des prestations mises en œuvre
- Mobiliser les services internes et intervenants externes compétents en cas de disfonctionnement.
- Superviser la bonne exécution des interventions effectuées par les prestataires externes
- Veiller à l’application de la règlementation et des procédures internes en matière d’hygiène et de sécurité
- Renseigner les outils dédiés
- Participer à la rédaction et au dépouillement des appels d’offres
- Conduire des projets d’amélioration des équipements et des processus dans une démarche de qualité du service
- Soutenir le bon fonctionnement de l’activité et s’investir dans une dynamique de cohésion d’équipe
- Participer à des projets d’amélioration en lien avec l’organisation et l’efficacité opérationnelle de l’entité
- Se former en permanence et développer les compétences pour pérenniser les qualités professionnelles et personnelles
Votre parcours pour y parvenir : Expérience dans les métiers de la logistique, de l’exploitation ou dans les métiers du réseau
Vos opportunités depuis ce métier : Sécurité, Immobilier, Projets Organisation, Management
Les compétences
Savoir-faire
- Achats et logistique
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- Traiter les dossiers, intégrer leur spécificité, solliciter les différents intervenants dans un objectif d'efficacité, de conformité et de qualité de service
- Maitriser les procédures logistiques et les outils, véhiculer les bonnes pratiques au service de la performance de l'entité
- Garantir la conformité des prestations, résoudre et suivre les disfonctionnements et garantir la continuité de service
- Assurer le reporting, transmettre les informations aux interlocuteurs concernés et participer à l'amélioration des processus
- Analyse
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- Identifier, récolter et synthétiser les informations nécessaires, veiller à la qualité des données exploitées
- Comprendre le contexte, l'étudier, prendre le recul nécessaire, et poser les scénarios possibles et leurs enjeux
- Formaliser la réponse adaptée au besoin, la transmettre aux interlocuteurs concernés et s'assurer de sa bonne compréhension
- Gestion
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- Recenser et structurer les informations, valider l'exhaustivité et de la fiabilité des éléments
- Maîtriser les procédures et les outils, véhiculer les bonnes pratiques de gestion
- Traiter les dossiers, intégrer leur spécificité, solliciter les différents intervenants dans un objectif d'efficacité, de conformité et de qualité de service
- Participer au reporting, transmettre les informations et proposer des améliorations de process auprès des bons interlocuteurs
- Orientation client interne
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- Être à l'écoute du client, comprendre le besoin et entretenir une relation de proximité basée sur la confiance
- Apporter un soutien adapté à la situation, conseiller le client et mobiliser les compétences nécessaires pour répondre au besoin
- S'intéresser au client et à son environnement, se mettre au niveau de l'interlocuteur et veiller à la qualité des échanges au service de la satisfaction
- Planification
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- Organiser et gérer le différentes étapes du projet en lien avec les besoins et contraintes
- Planifier et coordonner les interventions, veiller au respect de la conformité et des délais
- Mettre en œuvre et suivre le bon déroulement de chaque étape dans un objectif d'efficacité
- Qualité
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- Traiter les opérations dans un objectif d'efficacité et de confidentialité et suivre la qualité des livrables mis en place dans les délais impartis
- Mettre en pratique les normes et règles de sécurité liées à l'activité et veiller à leur bonne application
- Contribuer activement à la qualité des prestations proposées, participer à l'amélioration des processus et définir les indicateurs de suivi pertinents
- Suivre les évolutions réglementaires dans son activité et les mettre en application en quotidien
- Reporting
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- Identifier les indicateurs pertinents et construire des tableaux de bord permettant un reporting éclairant
- Produire des reportings réguliers en veillant à la fiabilité des informations transmises
- Assurer la remontée d’informations, sensibiliser, alerter et aiguiller en fonction des besoins
- Support
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- Apporter un support de qualité à l'équipe, participer à la construction des dossiers
- Comprendre le besoin lié à la demande, traiter les réclamations et promouvoir les bonnes pratiques
- Être force de proposition, participer à l'évolution des processus et outils en fonction des besoins de l'équipe, des clients et des utilisateurs
- Travail en équipe
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- Interagir au quotidien avec les services appropriés et entretenir une relation de qualité
- Partager son expérience, participer à l'amélioration des pratiques professionnelles et des compétences au sein de l'équipe
- Transmettre les informations et participer à la bonne communication au sein de l'équipe
- Participer au bon fonctionnement de l'équipe au quotidien, être force de proposition dans un objectif d'efficacité collective
Savoirs
- Achats / Logistique
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Compétences Détails Approvisionnements Gestion des Stocks Pilotage Logistique Gestion des Approvisionnements
Systèmes de pilotage de la chaîne logistique - Bâtiments
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Compétences Détails CAO / PAO / DAO AUTOCAD - Durabilité
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Compétences Détails Critères ESG Critères de gouvernance
Critères environnementaux
Critères sociauxEnjeux sociaux et sociétaux Culture
Diversité
Egalité
Handicap
Inclusion
Précarité
Vivre ensembleEnvironnement Climat
EcologieMutualisme Raison d'être et valeurs
Spécificités du modèle et ses axes d'évolutions
Structure organisationnellePolitique & Ambitions Groupe Agora et vie mutualiste - Langues
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Compétences Détails Anglais - Middle & Back Office
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Compétences Détails Bureautique hors Pack Office Outils et procédures de gestion Outils de gestion
Procédures de gestion - Projet & Innovation
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Compétences Détails MOA - Qualité
-
Compétences Détails Pilotage Qualité Gestion de la qualité
Normes & Systèmes Qualité
Reporting Qualité - SI & DATA
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Compétences Détails MOA Gestion de projets
MOA Outils d'alimentation des dispositifs
MOA Outils de suivi de la performance des dispositifs
MOA SI Décisionnel - Sécurité
-
Compétences Détails PSH Réglementation HSE Normes HSE Secours à la personne Consignes de sécurité
Les numéros d'urgence
SST
Techniques et procédures d'évacuationSécurité des biens et des personnes Conditions d'accès dans les locaux
Discrétion
Dispositif d'urgence
Dispositifs de protection
Environnement de travail
Numéro d'appel CRITEL ou PC Sécurité
Vigilance
VIGIPIRATESécurité Incendie Alerte incendie
Cheminement d'évacuation
Manipulation extincteursService Sécurité Site
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
-
Capacité à rechercher et mobiliser en permanence les moyens de se développer et d'apprendre. Faire évoluer ses pratiques en fonction de ses nouveaux acquis.
Définitions :
- J'identifie les moyens d'améliorer mes méthodes d'apprentissage
- Je sollicite le feedback
- Je mémorise avec succès de nouvelles connaissances
- Être acteur du collectif
-
Capacité à s’inscrire et à participer activement à une dynamique collective, à développer une relation de confiance avec les autres personnes de son équipe et fédérer dans un objectif commun.
Définitions :
- Je sais travailler et construire avec plusieurs interlocuteurs
- J'adhère à un projet de groupe
- Être centré client
-
Capacité à mettre le client au centre de notre attention, à être force de proposition pour répondre au mieux à ses besoins et à ses attentes au service de la performance.
Définitions :
- J'identifie les leviers pour satisfaire mon interlocuteur externe et interne
- Je suis attentif et patient
- Être proactif
-
Capacité à anticiper et agir de manière proactive pour atteindre un objectif ou résoudre un problème. Capacité à prendre des initiatives, à être prévoyant et à ne pas attendre que les choses se passent avant de réagir.
Définitions :
- J'anticipe les besoins et les attentes des clients et des collègues
- J'identifie les risques potentiels et prends des mesures préventives
- J'anticipe les différentes solutions envisageables et j'adapte mes préconisations en fonction des évènements
- Être responsable
-
Capacité à utiliser les moyens à disposition pour atteindre ses objectifs, à prendre de la hauteur et à être responsable de ses choix pour améliorer la performance de son activité et avancer dans un esprit de confiance.
Définitions :
- J’analyse les situations et fais des choix en conséquence
- Je suis autonome
- Je prends de la hauteur sur les situations
- Faire preuve de flexibilité
-
Capacité de s'adapter rapidement et efficacement à des situations changeantes ou imprévues. Capacité à remettre en question ses propres certitudes et de trouver des solutions créatives à des problèmes complexes.
Définitions :
- J'adapte mon approche en fonction des besoins des clients et des collègues
- Je m'adapte aux nouveaux processus de travail ou aux nouvelles technologies
- J'accepte les commentaires constructifs et en tire des leçons pour améliorer mes performances
- Faire preuve d'esprit critique
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Capacité à identifier l'ensemble des aspects d'un sujet et les examiner d'une manière critique pour formuler un point de vue étayé. Être poussé par le désir d'en savoir plus sur les choses, les personnes ou les évènements.
Définitions :
- J'identifie les informations manquantes à la compréhension du sujet et nécessaires à la prise de décision
- Je mets en œuvre les moyens pour les collecter et les organiser
- Porter nos valeurs
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Capacité à s'inscrire dans les valeurs portées par le groupe en tant qu'entreprise à mission : diversité, inclusion, équité, exemplarité, droit à l'erreur et à les diffuser dans ses pratiques et à ses collaborateurs :
Définitions :
- Je connais les lignes de conduites prônées par le groupe
- Je comprends les implications de cet engagement dans mon quotidien
- J'applique les valeurs du groupe au quotidien
- Savoir communiquer
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Capacité à écouter et comprendre. Savoir appréhender les différentes techniques de communication (écrit, oral, non verbal), adapter sa communication et faire preuve de pédagogie.
Définitions :
- Je sais m'exprimer de façon claire à l'écrit et à l'oral
- Je prends en compte la communication non-verbale
- Je reformule en cas de besoin