Vos rôles et vos enjeux
Vous assurez le développement, la maintenance, le suivi des incidents et les évolutions des enchainements de traitements applicatifs ou techniques dans les domaines dont vous avez la responsabilité.
Vous vous assurez du bon ordonnancement de la partie du plan de production gérée par votre équipe et veillez à garantir un niveau optimal de performances techniques dans un objectif de qualité du service rendu.
Vous êtes en relation constante avec les équipes de développement pour les aspects fonctionnels, avec les équipes production et systèmes et réseaux, pour les aspects techniques.
Vos responsabilités
- Répondre aux demandes fonctionnelles exprimées par les équipes demandeuses tout en portant les standards de la production
- Ecrire des programmes de contrôle dans le langage approprié à la plate-forme technique
- Ordonnancer les différents traitements au sein du plan de production de son périmètre
- Intégrer le plan de production pris en charge dans le plan de production global
- Assurer la sécurité du système d’information, la pérennité des données et la disponibilité 24/7 du système d’information
- Assurer l’optimisation de la consommation de ressources
- Assurer une mission de support aux équipes en charge du suivi d’exploitation
- Respecter les normes et règles en vigueur, comprendre leur nécessité et assurer leur promotion
- Soutenir le bon fonctionnement de l’activité et s’investir dans une dynamique de cohésion d’équipe
Votre parcours pour y parvenir : Informaticien/Informaticienne d’exploitation avec expérience, connaissance de la production informatique et des techniques…
Vos opportunités depuis ce métier : Développement informatique, Management, Conduite de projet informatique au BTPI
Les compétences
Savoir-faire
- Analyse
- Conception
- Maintenance
- Orientation client interne
- Planification
- Qualité
- Support
- Travail en équipe
Savoirs
- Durabilité
- Langues
- Modélisation
- Projet & Innovation
- Qualité
- SI & DATA
- Stratégie
- Sécurité
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
- Assertivité
- Être acteur du collectif
- Être centré client
- Être proactif
- Être responsable
- Faire preuve de courage
- Faire preuve de flexibilité
- Faire preuve d'esprit critique
- Porter nos valeurs
- Savoir communiquer