Vos rôles et vos enjeux
En lien avec votre Manager, vous êtes responsable du développement de votre fonds de commerce en qualité et en performance. Autonome, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de partenariat durable basée sur la satisfaction client et la maîtrise du risque. Vous animez un réseau externe, prospectez et anticipez les nouvelles opportunités d’affaires. Vous travaillez étroitement avec les équipes internes et les autres portefeuilles Professionnels et Particuliers pour servir efficacement votre devoir de conseil auprès des clients. Vous êtes partie prenante de la vie de l’entité. Vous contribuez à son dynamisme et son rayonnement.
Vos responsabilités
- Piloter un portefeuille de clients Patrimoniaux dans une relation multi canal avec une forte présence terrain
- Personnaliser la relation client par la proactivité et la qualité du service avec les solutions les plus adaptées à la spécificité client
- Conseiller et accompagner toutes les phases de vie du Patrimonial
- Co-construire es réponses multi services appropriées en interface avec les expertises internes et externes
- Être le relais d’expertise patrimoniale sur l’entité au service de l’équipe commerciale et des clients des portefeuilles Particuliers et Professionnels
- Identifier et gérer les risques financiers pour sécuriser le client et l’activité
- Organiser l’activité et maîtriser l’agenda
- Utiliser toutes les données disponibles pour optimiser l’efficacité professionnelle et la satisfaction client
- Participer à la vie de l’entité et à son développement sur la zone de référence
- Se tenir informé de l’actualité, les tendances et innovations relatives à l’activité (économique, financière, fiscale, réglementaire, juridique, sociale, digitale …)
- Se former en permanence et développer les compétences pour pérenniser les qualités professionnelles et personnelles
Votre parcours pour y parvenir : Expérience en réussie en développement de portefeuille « Particuliers » et dossiers patrimoniaux
Vos opportunités depuis ce métier : Professionnels, Patrimonial, Animation/Spécialisation, Management, Support…
Les compétences
Savoir-faire
- Analyse
- Développement de marché
- Gestion de portefeuille client
- Gestion de risque
- Orientation client
- Travail en équipe
- Vente
Savoirs
- Conformité
- Droit
- Durabilité
- Finance
- Langues
- Middle & Back Office
- Offre
- Stratégie
- Sécurité
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
- Assertivité
- Être acteur du collectif
- Être centré client
- Être force de proposition
- Être proactif
- Être responsable
- Faire preuve de courage
- Faire preuve de flexibilité
- Faire preuve d'esprit critique
- Porter nos valeurs
- Savoir communiquer