Vos rôles et vos enjeux

En lien avec votre Manager, vous êtes responsable du développement de votre fonds de commerce en qualité et en performance. Autonome, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de partenariat durable basée sur la satisfaction client et la maîtrise du risque. Vous animez un réseau externe, prospectez et anticipez les nouvelles opportunités d’affaires. Vous travaillez étroitement avec les équipes internes et les autres portefeuilles Professionnels et Particuliers pour servir efficacement votre devoir de conseil auprès des clients. Vous êtes partie prenante de la vie de l’entité. Vous contribuez à son dynamisme et son rayonnement.

Vos responsabilités

  • Piloter un portefeuille de clients Patrimoniaux dans une relation multi canal avec une forte présence terrain
  • Personnaliser la relation client par la proactivité et la qualité du service avec les solutions les plus adaptées à la spécificité client
  • Conseiller et accompagner toutes les phases de vie du Patrimonial
  • Co-construire es réponses multi services appropriées en interface avec les expertises internes et externes
  • Être le relais d’expertise patrimoniale sur l’entité au service de l’équipe commerciale et des clients des portefeuilles Particuliers et Professionnels
  • Identifier et gérer les risques financiers pour sécuriser le client et l’activité
  • Organiser l’activité et maîtriser l’agenda
  • Utiliser toutes les données disponibles pour optimiser l’efficacité professionnelle et la satisfaction client
  • Participer à la vie de l’entité et à son développement sur la zone de référence
  • Se tenir informé de l’actualité, les tendances et innovations relatives à l’activité (économique, financière, fiscale, réglementaire, juridique, sociale, digitale …)
  • Se former en permanence et développer les compétences pour pérenniser les qualités professionnelles et personnelles

Votre parcours pour y parvenir : Expérience en réussie en développement de portefeuille « Particuliers » et dossiers patrimoniaux

Vos opportunités depuis ce métier : Professionnels, Patrimonial, Animation/Spécialisation, Management, Support…

Les compétences

Savoir-faire

Savoirs

Attention : Les détails de la compétence sont donnés à titre indicatif et ne sont pas nécessairement à maitriser pour la compétence dans le métier de cette fiche. Ils serviront à alimenter les fiches pédagogiques en formation.

Savoir-être