Vos rôles et vos enjeux
En lien avec votre Manager, vous êtes responsable de l’animation et du développement de votre fonds de commerce en qualité et en performance. Autonome, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de partenariat durable basée sur la satisfaction et la recommandation client. Vous animez un réseau d’affaires et de partenaires externes, prospectez et anticipez les nouvelles opportunités d’affaires. En relation étroite avec les équipes internes, vous offrez un conseil efficace sur le marché des Entreprises.
Vous portez les valeurs du Groupe et contribuez au rayonnement de l’entité.
Vos responsabilités
- Piloter un portefeuille clients Entreprises dans une relation multicanale en forte proximité terrain, dans le respect des règles de déontologie, de rentabilité, de risque et de conformité en vigueur
- Analyser les opportunités de développement, définir et conduire les plans d’action nécessaires
- Accompagner les clients dans tous les moments de vie de leur entreprise, anticiper les besoins avec un conseil juste et avisé en fonction des contextes
- Proposer les solutions adaptées aux besoins client et promouvoir les réponses multi-services appropriées, en lien avec les expertises internes (patrimonial, spécialités)
- Identifier et gérer les risques financiers et opérationnels pour sécuriser le client et l’entité
- Organiser l’activité et maîtriser l’agenda en accord avec les objectifs de l’entité
- Utiliser toutes les données disponibles pour optimiser l’efficacité professionnelle et la satisfaction client
- Animer l’activité Entreprise sur la zone de référence par le développement du réseau et l’organisation d’évènements
- Entretenir son expertise par une veille active de l’actualité, des tendances et innovation des marchés Entreprises
- Se former et développer ses compétences pour accompagner l’évolution de l’activité Entreprises et garantir son employabilité
Votre parcours pour y parvenir : Expérience du marché du Professionnel, de la banque privé, ou Master 2 Banque/ Finance
Vos opportunités depuis ce métier : Management, Grandes Entreprises, Animation/Spécialisation Réseau, Engagements, Marketing, Inspection, Support …
Les compétences
Savoir-faire
- Analyse
- Analyse financière
- Développement de marché
- Gestion de portefeuille client
- Gestion de risque
- Orientation client
- Réseautage
- Travail en équipe
- Vente
Savoirs
- Conformité
- Droit
- Durabilité
- Finance
- Langues
- Marketing & Communication
- Offre
- Projet & Innovation
- Stratégie
- Sécurité
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
- Assertivité
- Être acteur du collectif
- Être centré client
- Être force de proposition
- Être proactif
- Être responsable
- Faire preuve de courage
- Faire preuve de flexibilité
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'esprit critique
- Porter nos valeurs
- Savoir communiquer