Vos rôles et vos enjeux
Vous contribuez activement au bon fonctionnement de l’entité et de son activité. Vous participez à la gestion courante de l’activité dans une démarche d’efficacité et de qualité du service rendu. Vous êtes en charge d’assurer des travaux simples de production et de maintenance dans le respect des règles de sécurité et des procédures. Vous prenez part à l’évolution des pratiques dans une démarche d’amélioration continue, et apportez une aide efficace à l’équipe dans ses activités.
Vos responsabilités
- Assurer un accueil de qualité, renseigner et orienter vers les personnes compétentes
- Traiter et suivre les opérations dans le respect des procédures internes
- S’assurer de la cohérence et de l’exhaustivité des informations transmises pour fiabiliser le traitement des opérations
- Travailler en équipe et agir en proximité avec les services internes dans son domaine d’activité
- Transmettre à son responsable les informations relatives à ses activités
- Renseigner les outils dédiés
- Être en soutien quotidien de l’équipe au service de la gestion courante de l’activité
- Se former en permanence pour développer les compétences et développer l’efficacité du service apporté
Votre parcours pour y parvenir :
Vos opportunités depuis ce métier : Logistique, Exploitation, Service clients
Les compétences
Savoir-faire
- Achats et logistique
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- Réceptionner et comprendre les demandes, prioriser et orienter vers les interlocuteurs compétents
- Traiter les travaux confiées dans le respect des règles, procédures et délais en vigueur
- Utiliser les outils adaptés et rendre compte avec efficacité et bon sens
- Gestion
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- Comprendre et intégrer l'information pour garantir la qualité de service et le traitement des tâches à effectuer
- Gérer les informations et orienter vers les interlocuteurs compétents
- Rendre compte avec efficacité et bon sens, utiliser les outils adaptés
- Support
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- Apporter une aide efficace à la bonne gestion et au fonctionnement de l'entité
- Répondre aux demandes courantes dans le respect des procédures et des bonnes pratiques
- Prendre part aux améliorations, contribuer à la qualité et l'efficacité du service, rendre compte et alerter si besoin
- Travail en équipe
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- Solliciter les ressources nécessaires si besoin, apporter son aide et garantir la qualité du support
- Partager l'information et contribuer à sa qualité auprès des interlocuteurs concernés
- Interagir dans l'équipe, être en proximité au quotidien et assurer le lien de qualité entre les différents services et prestataires
Savoirs
- Achats / Logistique
-
Compétences Détails Approvisionnements Gestion des stocks Pilotage Logistique Gestion des Approvisionnements
Systèmes de pilotage de la chaîne logistique - Durabilité
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Compétences Détails Mutualisme Raison d'être et valeurs
Spécificités du modèle et ses axes d'évolutions
Structure organisationnellePolitique & Ambitions Groupe Agora et vie mutualiste - Langues
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Compétences Détails Anglais - Middle & Back Office
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Compétences Détails Bureautique hors Pack Office Outils et procédures de gestion Outils de gestion
Procédures de gestion - Qualité
-
Compétences Détails Pilotage Qualité Gestion de la qualité
Normes & Systèmes Qualité
Reporting Qualité - Sécurité
-
Compétences Détails PSH Réglementation HSE Normes HSE Secours à la personne Consignes de sécurité
Les numéros d'urgence
SST
Techniques et procédures d'évacuationSécurité des biens et des personnes Conditions d'accès dans les locaux
Discrétion
Dispositif d'urgence
Dispositifs de protection
Environnement de travail
Numéro d'appel CRITEL ou PC Sécurité
Vigilance
VIGIPIRATESécurité Incendie Alerte incendie
Cheminement d'évacuation
Manipulation extincteursService Sécurité Site
Savoir-être
- Apprendre à apprendre
-
Capacité à rechercher et mobiliser en permanence les moyens de se développer et d'apprendre. Faire évoluer ses pratiques en fonction de ses nouveaux acquis.
Définitions :
- Je suis conscient des tendances et des évolutions dans mon domaine
- Je mets en œuvre les moyens à ma disposition pour tenir à jour mes connaissances et mes compétences
- Être acteur du collectif
-
Capacité à s’inscrire et à participer activement à une dynamique collective, à développer une relation de confiance avec les autres personnes de son équipe et fédérer dans un objectif commun.
Définitions :
- J’ai conscience d’évoluer dans un collectif
- Je connais mon rôle et celui de chacun au sein du groupe
- Être centré client
-
Capacité à mettre le client au centre de notre attention, à être force de proposition pour répondre au mieux à ses besoins et à ses attentes au service de la performance.
Définitions :
- J'ai une bonne qualité d'écoute
- J'identifie les besoins exprimés
- Être proactif
-
Capacité à anticiper et agir de manière proactive pour atteindre un objectif ou résoudre un problème. Capacité à prendre des initiatives, à être prévoyant et à ne pas attendre que les choses se passent avant de réagir.
Définitions :
- Je fais preuve d'initiative dans les tâches quotidiennes
- J'identifie les problèmes et trouve des solutions pour les résoudre
- Je prends en compte les résultats attendus avant de prendre des décisions
- Être responsable
-
Capacité à utiliser les moyens à disposition pour atteindre ses objectifs, à prendre de la hauteur et à être responsable de ses choix pour améliorer la performance de son activité et avancer dans un esprit de confiance.
Définitions :
- Je suis consciencieux dans mon travail
- J'intègre le fait d'évoluer dans une organisation
- Faire preuve de flexibilité
-
Capacité de s'adapter rapidement et efficacement à des situations changeantes ou imprévues. Capacité à remettre en question ses propres certitudes et de trouver des solutions créatives à des problèmes complexes.
Définitions :
- J'accepte les changements mineurs dans les tâches quotidiennes
- Je m'adapte aux nouvelles demandes de manière proactive
- Je suis ouvert aux nouvelles idées et perspectives
- Faire preuve d'esprit critique
-
Capacité à identifier l'ensemble des aspects d'un sujet et les examiner d'une manière critique pour formuler un point de vue étayé. Être poussé par le désir d'en savoir plus sur les choses, les personnes ou les évènements.
Définitions :
- Je suis disposé à aborder de nouvelles informations
- Je pose des questions pour avoir une compréhension du sujet
- Porter nos valeurs
-
Capacité à s'inscrire dans les valeurs portées par le groupe en tant qu'entreprise à mission diversité, inclusion, équité, exemplarité, droit à l'erreur et à les diffuser dans ses pratiques et à ses collaborateurs.
Définitions :
- Je sais que Crédit Mutuel Alliance Fédérale est une entreprise à mission et qu’elle porte des valeurs mutualistes
- Savoir communiquer
-
Capacité à écouter et comprendre. Savoir appréhender les différentes techniques de communication (écrit, oral, non verbal), adapter sa communication et faire preuve de pédagogie.
Définitions :
- Je sais écouter
- Je sais comprendre un message
- Je sais communiquer les éléments essentiels