Un résultat net part du groupe de 4,1 Md€, au plus haut pour la 2e année consécutive.
Dans un environnement économique qui se durcit, le groupe Crédit Mutuel obtient en 2022 de très bons résultats : développement commercial soutenu, efficacité opérationnelle et solidité financière confirmées.
Acteur coopératif et mutualiste d’un monde qui se transforme, il place sa performance financière au service des transformations d’avenir et de l’utilité collective.
Le mutualisme de la preuve, qui guide toutes ses actions, s’amplifie avec de nouvelles initiatives fortes et innovantes pour l’entreprise, les pratiques bancaires et la société. Avec ces choix de long terme, le groupe Crédit Mutuel agit pour construire un avenir durable et plus équitable, au bénéfice de tous.
La forte dynamique commerciale et la meilleure efficacité opérationnelle du secteur permettent au résultat net part du groupe d’atteindre 4 120 M€, proche de de son niveau record de 2021. La solidité financière est excellente : à 18,8%, le ratio de solvabilité CET1 est le plus élevé des banques françaises.
Fort de l’engagement de ses 83 600 collaborateurs et de ses 21 000 élus, le groupe signe une performance d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans un environnement économique et social bouleversé, marqué par l’accélération de ruptures multiples.
La mobilisation du groupe est totale pour construire, en responsabilité, un avenir plus solidaire au service de ses clients et de la société.