«
«
Déjà plus de 83 000 associations bénéficiaires du package bancaire solidaire
Il y a un an, grâce au Dividende sociétal, Crédit Mutuel Alliance Fédérale lançait une offre solidaire à destination des associations culturelles, sportives et de loisirs de proximité. Une offre de bancassurance, adaptée à leurs besoins, 100 % exonérée de frais1.
365 jours plus tard, 83 868 associations sont déjà bénéficiaires du dispositif. Elles n’ont pas à s’acquitter de frais pour disposer des services bancaires dont elles ont besoin au quotidien pour leurs missions : carte bancaire, banque à distance, assurance moyens de paiement avec un conseiller dédié.
Cet engagement complète des mesures déjà lancées : la gratuité de l’assurance responsabilité civile des dirigeants bénévoles et la solution Pay Asso aux associations sportives et culturelles locales. Cette dernière, simple d’utilisation et sécurisée, permet aux adhérents, donateurs, ou participants aux événements associatifs de régler par carte bancaire les adhésions, les cotisations, la billetterie, les dons et de vendre les articles et services de l’association.
Un outil de gestion idéal pour les structures qui participeront en cette rentrée aux Forums des Associations partout sur le territoire. Un rendez-vous clé pour le secteur, notamment pour les associations sportives, qui s’attendent à une augmentation du nombre de licenciés dans de nombreuses disciplines après le formidable été que nous avons connu.