TELE ASSISTANT(E) UTILISATEURS (-TRICES) UNITE SAT CLIENTS (H/F)

TELE ASSISTANT(E) UTILISATEURS (-TRICES) UNITE SAT CLIENTS (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

  • CDI  ()
    Appui Commercial back office
    TASSIN LA DEMI LUNE (69)
    SCHILTIGHEIM (67)

    BAC + 2 validé
    Jeune diplômé, Junior, Confirmé
    25-30 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    20/04/2024
    A049788
  • Les métiers de CCS - Nous, c'est CCS




    CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Vos missions


Mission principale
Après une formation sur les métiers de la télétransmission et de la Banque à Distance, vous deviendrez l’interlocuteur(-trice) privilégié(e) des clients professionnels et entreprises garant du bon transfert de leurs flux bancaires. Votre diagnostic technique et votre expertise dans un contexte technologique en pleine évolution vous permettra de guider le client lors de l’envoi sécurisé de ses opérations financières.

Au sein d'un centre d’assistance technique, le/la télé assistant(e) utilisateur flux apporte un service à forte valeur ajoutée libérant le réseau commercial de toute la technicité de la télétransmission.
Le poste convient aussi bien aux profils bancaires dotés d’une véritable appétence pour les NTIC (nouvelles technologies de l'information et communication) et avec une bonne connaissance des flux, qu’aux profils informatique ou technique souhaitant s’investir dans le domaine bancaire des moyens de paiement.

Contenu du poste :

  • Réalise le support et l’assistance des clients professionnels, grandes et moyennes entreprises, associations, points de vente et filiales du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, concernant la télétransmission et la Banque à Distance.
  • Travaille en équipe et partage son expérience dans un contexte varié et en constante évolution
  • Réceptionne et traite les demandes d’assistance, réalise des prestations d’installation et d’accompagnement à distance, sur rendez-vous :
    • Guide et assiste le réseau commercial sur les transactions liées à notre activité
    • Renseigne et conseille les clients sur l’utilisation des logiciels proposés
    • Détecte les incidents et gère les anomalies, identifie le problème, contacte le client et propose des solutions adaptées 
  • Participe à la veille technologique, à la recette des applications, à l’élaboration de la documentation et des procédures


Activités / Tâches spécifiques du poste

  • Aspect technique et opérationnel :
    • Guider, renseigner et conseiller le client sur l'utilisation et le paramétrage de ses outils de télétransmission et de banque à distance
    • Diagnostiquer, évaluer les problèmes de télétransmission et apporter une réponse adaptée aux clients.
  • Relations fonctionnelles :
    • Clients professionnels, entreprises et associations (France et étranger)
    • Réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, correspondants gestionnaires flux
    • Euro Information

Ce que vous allez vivre chez nous


En fonction de votre profil et de votre parcours, ce poste peut, entre autre, vous permettre d'évoluer vers :
- le support métier de niveau 2
- des métiers d'expertise (support ou animation commerciale) au sein des moyens de paiement ou des flux
- des fonctions de back office (professionnels ou grands comptes)
- un futur parcours de chargé(e) de clientèle professionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Niveau de formation BAC + 2 validé type SIO, Banque ou Gestion
Niveau d'expérience : Junior avec une 1ère expérience à expérimenté

Connaissances et compétences

  • Connaissance des produits bancaires (moyens de paiements notamment) idéalement souhaitée
  • La maitrise de l'allemand ou de l'anglais conversationnel
  • Bonne connaissance du système d’information, aisance avec la manipulation des outils informatiques d'une manière générale

Savoir-être - savoir-faire

  • Savoir s'exprimer de manière claire et précise à l'écrit comme à l'oral
  • Etre pédagogue et patient, savoir reformuler et se mettre au niveau du client
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
  • Etre disponible, réactif avec une forte capacité d’écoute
  • Avoir le sens du service client et des engagements pris envers un client
  • Faire preuve de rigueur et méthode
  • Diplomate
  • Capacité à rechercher l’information
  • Capacité à travailler en équipe, à s’informer et à s’adapter

 


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